Titre : La Sorcière aux champignons, tome 3
Auteur : Tachibana Higuchi
Éditeur : Glénat (Shôjo)
Nombre de pages : 178
Quatrième de couverture : Luna a décidé de faire de Lisl son apprenti en magie. Le quotidien de Luna, qui passait jusqu’alors ses journées dans la solitude, est sur le point de changer radicalement…La sorcière aux champignons ne tisse plus son histoire seule, mais à deux !
Ça fait un moment que j’attendais ce troisième tome. Même si le second tome était une déception, j’en étais restée sur la première impression, que c’était trop bien.
Il ne se passe pas grand-chose dans ce troisième tome : Luna a réussi à sauver la vie de Lisl, en échange, elle a pour mission de l’empêcher de devenir une ruine.
Donc le gamin vit chez elle. Elle doit lui apprendre la magie, mais elle est trop gentille avec lui et ça fâche Claude.
On découvre comment fonctionnent les pouvoirs d’absorption du garçon, les conséquences des champignons purificateurs de Luna sur le corps de Lisé, mais aussi sur sa psyché, ainsi que les relations qu’il développe avec la sorcière.
J’ai mis beaucoup de temps à terminer ce second tome, pour deux raisons :
– il y a énormément de texte donc c’est un peu long à lire.
– les dessins me plaisent tellement que je m’y suis longuement attardée. Pourtant, il y a des inégalités dans les illustrations, parfois c’est même bancale notamment au niveau de la taille des bras. Même si je l’ai remarqué, ça ne m’a pas posé de soucis parce que les dessins sont tellement doux et apaisants que je m’y perds volontiers.
Le chapitre que j’ai préféré reste le spécial avec la sorcière des chats, ça nous plonge un peu plus dans le monde des sorciers et on découvre comment Luna a noué des liens avec elle, mais également avec le libraire.
J’ai adoré cette lecture et j’ai hâte que le quatrième sorte, mais ce n’est pas pour maintenant, parce qu’il est sorti récemment au Japon (en août) et aucune date n’a encore été annoncée en France.
Automne de l’étrange
La cueillette des champignons (forêt, récolte, poison)