Titre : Un monde sans ténèbres
Saga : Le veilleur des brumes, tome 2
Auteurs : Robert Kondo & Dice Tsutsumi
Éditeur : Milan (Grafiteen)
Nombre de pages : 160
Quatrième de couverture : Dans ce monde sans ténèbres, Pierre, Roxane et Roland découvrent Crapauville, une immense ville, très moderne, avec son barrage automatisé qui fonctionne sans veilleur.
Mais Pierre remarque des signes, des ombres, des souvenirs de son père disparu, englouti par les brumes. Pierre, Roxane et Roland doivent faire vite. Ils n’ont plus que huit jours pour rentrer chez eux. Avant le retour des brumes.
Un second tome est la suite directe du premier et dans sa droite lignée.
En essayant de rentrer chez eux, Pierre, Roxane et Roland tombent sur une ville entourée du même genre de barrage qu’au Val de l’Aube, mais bien plus grand. Ils traversent la ville en suivant Vince le lézard fou qui, grâce au camion de Frankie, doit les ramener à la maison.
On découvre le monde extérieur, un monde sans ténèbres. Tout au long de leur périple, Pierre voit une ombre qui a la forme de son père et qui le guide vers des emblèmes, ceux des veilleurs de brumes.
Pour le moment, on n’en sait pas plus, mais je pense que tout s’expliquera dans le troisième et dernier tome.
Ce second tome est aussi génial que le précédent. Du moment où je l’ai commencé, il m’a été impossible de m’arrêter tellement il était passionnant.
Les dessins sont superbes. J’adore le character design des personnages et le rire de Roland est communicatif.
Il y a un nouveau personnage : Frida. Son arrivée est surprenante, un bonbon rose flashy au milieu de toutes ces couleurs ternes. Elle est complètement timbrée, mais heureusement qu’elle est là : grâce à elle et son grain de folie, Pierre est lancé sur une piste.
C’est un coup de cœur pour ce second tome. Il faudra que je m’achète le prochain, ou que je me le fasse offrir pour Noël…