Titre : Radiant, tome 03
Auteur : Tony Valente
Éditeur : Ankama
Nombre de pages : 174
Quatrième de couverture : Vous aimez les chefs, n’est-ce pas ? Vous aimez qu’on choisisse à votre place, tas de larves ? Je vais vous faire une fleur et vous donner votre programme pour l’heure qui va suivre : priez, tremblez et mourez.
J’avais hâte de continuer cette saga et d’avoir la conclusion de l’aventure de Seth à Rumble Town.
Notre héros se bat contre le capitaine Konrad de Marbourg et tout du long du combat, on va de révélations en révélations. Déjà, on apprend que Konrad collabore avec le Domitor (sorcier qui contrôle les Nemesis), ce qui n’est pas particulièrement surprenant. Puis le passé de Rumble Town nous est révélé et notamment la manière dont le faubourg nord-est est tombé.
Le peu de certitudes qu’on avait acquis sur cet événement dans le tome précédent s’effondre. Pour moi, ça a été une grosse surprise et ça m’a fichu un coup…
Je suis d’ailleurs passée par tout un tas d’émotions au fil des pages : j’ai stressé avec Seth, j’ai été triste avec Mélie, la colère m’a prise en même temps que Hameline et surtout j’ai ri à gorge déployée plus d’une fois.
Les dessins sont vraiment chouettes que ce soient les premières pages en couleurs ou celles en noirs et blancs. J’ai pris plaisir à m’y attarder et à détailler les personnages, leurs mouvements, leurs vêtements ou simplement les décors.
Je pense que j’ai à peu près fait le tour. Je conclurai en affirmant que c’est un coup de cœur pour ce troisième tome et je suis ravie d’avoir le prochain dans ma pile à lire, j’aurais eu trop mes nerfs autrement.