Titre : Elegant Yokai Apartment Life, tome 3
Scénario : Hinowa Kôzuki
Illustrations : Waka Miyama
Éditeur : Noeve grafx
Nombre de pages : 191
Quatrième de couverture : Yushi est devenu le maître d’un grimoire ramené par le libraire. Ce qu’il pensait d’abord être un rêve, il s’entraîne maintenant à devenir un mage. Pour compliquer les choses, même Hase découvre ses nouveaux pouvoirs ! Le moment est venu pour Yushi de parler à son meilleur ami du grimoire et de l’appartement. De plus, les talents surnaturels d’un individu inattendu sont révélés !
Dans ce troisième tome, l’histoire fait un bond spectaculaire et cohérent avec la fin du précédent.
Yûshi a hérité du grimoire du petit Hierozoïcon, il en est le maître et peut donc invoquer les 22 créatures magiques qui composent les cartes de tarot illustrées dans le bouquin. Ce qui est bien pratique quand Hase et lui se font attaquer par une bande de motards… ou pas en fait, parce que chaque invocation est plus ridicule l’une que l’autre. Mais je dois avouer que j’ai trouvé ça très drôle et j’ai bien ri en découvrant leur apparence aussi bien que leurs pouvoirs dérisoires.
Malheureusement, tout a toujours un prix et notre héros apprend que les apparitions de ses sujets pompent ses forces vitales. Heureusement, Akine est là pour l’entraîner. Le pauvre !
Quant à Hase, il connaît maintenant le secret de son ami. Comment va-t-il réagir quand il découvrira l’endroit où il vit, entouré de fantômes ?
J’aime toujours autant les dessins. Ils sont beaux ; le fait que ce soit Hase qui visite la pension permet de voir les lieux avec un œil nouveau. Certains décors sont féeriques, quelques yôkai sont effrayants (Sadako ou ce que contient la valise du libraire).
J’ai adoré l’ambiance qui se dégage de ce troisième tome, c’était aussi agréable que le premier tome.
Comme il n’y a pas de nouveaux personnages, je ne vais pas revenir sur ceux dont j’ai déjà parlés ni m’attarder davantage.
C’est un coup de cœur pour ce troisième tome et je suis curieuse de savoir ce que nous réservera le prochain épisode.