The Quintessential Quintuplets, tome 04 – Negi Haruba

Titre : The Quintessential Quintuplets, tome 04
Auteur : Negi Haruba
Éditeur : Pika (Shônen)
Nombre de pages : 189
Quatrième de couverture : Fûtarô Uesugi, menacé de renvoi suite aux mauvais résultats des quintuplées aux examens de mi-semestre, se voit sauver la mise par Nino qui réussit à embobiner son père avec une interprétation très « spéciale » des notes qu’elles ont obtenues. Touché, le jeune professeur est plus que jamais déterminé à aider les jumelles à s’améliorer. Mais ce sera après la classe nature de trois jours qui vient de commencer et promet d’être animée !

À la fin du troisième tome, les quintuplées ont sciemment loupé le bus scolaire pour la classe nature, afin de récupérer Fûtarô qui a dû se rendre chez lui pour prendre soin de sa petite soeur malade.
Donc tout ce cinquième tome se déroule lors de cette classe nature. On y retrouve bon nombre des codes employés dans ce genre de manga harem, l’auteur en utilise certains et il recule pour d’autres alors qu’il l’annonçait : Fûtarô et les filles partagent la même chambre ; dans leur hôtel, il y a un onsen mixte, etc. Je vous laisse découvrir ce qu’il propose au lecteur.

Fûtarô est fou de joie de vivre ce voyage scolaire et on ne le reconnaît pas, tant il est épanoui et naturel. Il se montre gentil avec chacune des quintuplées, malheureusement il n’est pas doué pour ménager la chèvre et le chou : quand il est chouette avec l’une, il en blesse une autre. Et finalement, il se les met toutes à dos.

J’ai adoré les dessins, et comme à chaque fois pour cette saga, j’ai pris du temps et beaucoup de plaisir à les détailler, à chercher laquelle des héroïnes se cachaient derrière les lunettes de skis, etc.
L’histoire s’est laissée lire, c’était plaisant et j’ai passé un bon moment. N’empêche, ça avait un air de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *