Touhou Forbidden Scrollery, tome 1 – Zun & Moé Harukawa

Titre : Touhou Forbidden Scrollery, tome 1
Scénario : Zun
Dessins : Moé Harukawa
Éditeur : Meian
Nombre de pages : 148
Quatrième de couverture : Bienvenue dans la plus étrange des librairies ! Nous avons tout en boutique : des livres du monde extérieur, des ouvrages rares… et bien sûr, des grimoires démoniaques ! Kosuzu Motoori tient la librairie ” Suzunaan “, dans le village des humains, au coeur des terres illusoires. Elle est collectionneuse de “grimoires démoniaques”, des livres ésotériques que personne ne peut déchiffrer. Un jour, Kosuzu parvient soudainement à les lire ! Pendant ce temps, l’ombre d’un dangereux yôkai plane sur le village…
Découvrez la mystérieuse librairie des yôkais aux livres insolites… Suzunaan !

J’adore les couvertures de cette saga, elles sont classes et j’ai hésité souvent hésité à me les acheter. Je ne l’ai pas fait pour plein de raisons et j’ai bien fait. Si les dessins me plaisent malgré une inégalité dans le graphisme, le scénario est vraiment faible.

Kosuzu tient une librairie et collectionne les ouvrages mystiques : des parchemins, des manuscrits, des bouquins dans lesquels se cachent des yôkais. Sans surprise, certains s’évadent ou sont libérés, et il incombe à la libraire ainsi qu’à deux autres personnages (la magicienne Marisa et la chamane du paradis Reimu) de les rattraper.

Le début est très brouillon, la mise en place des personnages est bordélique ce qui est plutôt désagréable. Est-ce que c’est parce que le manga est inspiré d’un jeu vidéo donc les protagonistes connus que l’auteur n’a pas ressenti le besoin de mieux poser les bases ? Je me suis posée la question, mais je ne pense pas parce que le reste du récit est tout aussi confus.

Ça m’a paru long, c’était assez inintéressant. Les chapitres sont relativement courts, mais ça manque de détails intéressants, comme si le scénariste avait un train à prendre… pas le temps de s’attacher aux personnages.
Je suis déçue par cette lecture, je ne lirai pas les prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *