Tsugumi Project, tome 3 – Ippatu

Titre : Tsugumi Project, tome 3
Auteur : Ippatu
Éditeur : Ki-oon
Nombre de pages : 163
Quatrième de couverture : Léon et Doudou ont réussi à rejoindre les archives nationales, leur premier objectif. Les recherches sont fructueuses, mais la découverte d’un cadavre mutilé leur fait comprendre que la zone est moins déserte qu’il n’y paraît… ce qui se confirme quand des monstres les attaquent ! Seule l’intervention de Tsugumi sauve les deux hommes d’une mort atroce…
A présent, en tout cas, ils connaissent leur prochaine destination : l’île de Sado, au nord de Tokyo. Sauf que ce n’est pas tout près, et que l’endroit semble évoquer des souvenirs douloureux à la petite fille aux pattes d’oiseau… L’heure de la séparation aurait-elle sonné ?

J’avais hâte de reprendre cette saga et de découvrir ce qui attendait Léon et Doudou. Nos deux héros ont décidé de se rendre à Sado afin de trouver des informations sur l’arme qui a poussé les autres nations à détruire le Japon… ou un truc comme ça.
Ça ne plaît pas à Tsugumi : le nom de Sado résonne étrangement pour elle et elle décide de ne pas les accompagner. Mais c’est sans compter l’intervention de Satake, la cheffe des singes à capuche.
Donc ils ont tous quittés Tokyo et c’est l’occasion pour le lecteur de voyager, mais surtout de rencontrer d’autres personnages ou créatures.

C’est un peu anxiogène parce qu’on ne sait jamais ce qui va se passer : quelles sont les intentions des nouveaux ? J’avoue que la méfiance excessive de Léon fait écho à ma paranoïa, je trouve que ses réactions ont du sens vu les circonstances, ça renforce cette angoisse.
Les illustrations me plaisent toujours autant. Le character design est cohérent avec les premiers : un peu spécial, mais j’aime énormément. En ce qui me concerne, le gros plus, ce sont les décors : ils sont super détaillés, les planches sont magnifiques ! Je prends un plaisir fou à m’y attarder à la recherche du moindre détail intéressant et caché.

Comme les précédents, c’est un coup de cœur pour ce troisième tome et j’ai hâte de lire le suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *