Titre : Frieren, tome 09
Scénario : Kanehito Yamada
Illustrations : Tsukasa Abe
Éditeur : Ki-oon
Nombre de pages : 188
Quatrième de couverture : Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Dans la région de Drachen, Frieren et ses compagnons tombent sur un village en piteux état… L’elfe accepte de débarrasser les habitants des dragons responsables des dégâts contre un sort qui permet de parler à toute vitesse sans s’emmêler les pinceaux !
De son côté, Denken s’est vu attribuer une nouvelle mission par Serie : il doit surveiller et entretenir la barrière qui entoure les Terres d’Or, qui ne sont autres que sa région natale, transformée en métal précieux par un démon… et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Macht, le plus puissant des sept sages du chaos ! Le mage osera-t-il se frotter à lui au péril de sa vie ?
Quelle lecture !
Ça commence tranquillement : Frieren, Fern et Stark continuent leur voyage vers le nord, les conditions climatiques sont compliquées et les ralentissent.
Ils reçoivent un courrier de Lernen qui leur demande d’aider Denken à libérer sa région natale : les Terres d’Or, une zone qui se transforme en or sous le pouvoir du démon Macht, emprisonné dans la forteresse de Weise.
On a droit à plusieurs scènes et souvenirs intéressants :
– une partie de l’enquête préliminaire dans cette région menée par Lernen et Edel,
– le passé de Denken et son amitié avec Lernen,
– la vie de Denken : les moments passés avec sa femme.
Il y a pas mal de nouvelles révélations, de questionnements sur les démons, leur fonctionnement, leur lien avec les hommes… c’est surtout Macht qui pousse à questionner. Il est le seul démon qui me fait douter : il semble plus sincère que les autres, peut-être parce que ses actes se contredisent. Bref, c’est très bizarre comme sensation. Je me méfie toujours des démons et je les sens toujours hypocrites, mais lui, il y a quelque chose qui m’interpelle… peut-être parce que je trouve que celui-ci a plus de profondeur que les autres : il s’interroge sur les différences humains-démons, et sur les mots accusateurs ou émotionnels qu’il ne comprend pas.
J’ai tellement hâte de lire le prochain pour découvrir ce qu’il en est.
Les dessins sont toujours aussi superbes. J’ai pris plaisir à m’y attarder, mais pour moi, le gros plus, ça reste l’histoire, la relation entre les personnages et leur évolution, la nostalgie qui perce à travers le récit. J’adore, c’est tellement plaisant.
C’est un coup de cœur pour ce neuvième tome et je pense ne pas attendre pour lire le prochain.