Blue Period, tome 11 – Tsubasa Yamaguchi

Titre : Blue Period, tome 11
Auteur : Tsubasa Yamaguchi
Éditeur : Pika
Nombre de pages : 192
Quatrième de couverture : La première année à Geidai s’achève avec un sentiment d’amertume et de frustration pour Yatora, qui veut prendre ses distances avec la peinture. Décidé à faire autre chose tout en renflouant son compte en banque, il répond à l’annonce d’une école de dessin afin de donner des cours aux enfants. Mais il ne se doute pas que la gérante de l’atelier n’est autre que son ancienne professeure d’arts plastiques, Mme Saeki…

Pour l’instant, de tous, c’est celui que j’ai le moins aimé. J’ai mis une semaine pour le lire. Alors, d’accord, la période ne se prêtait pas à lecture puisque je passais tout mon temps à compléter mon mémoire de stage.
J’aurais pu trouver quelques minutes de-ci de-là pour grignoter quelques pages, mais franchement, je n’avais pas envie. Je me suis ennuyée, je l’ai trouvé long. Pourtant, y a Hashida, mon personnage préféré… c’est dommage !

Yatora ne dessine plus. Ce sont les vacances et il occupe ses journée en travaillant. Il a trouvé un poste dans l’atelier de madame Saeki et il assiste les enseignants auprès des enfants. Il demande conseils à Yashida au sujet de Picasso et lui aussi finit par bosser au même endroit que Yatora.
Je n’ai pas réussi à m’attacher aux élèves… y a bien eu un petit truc avec Sae, mais elle ne reste pas assez longtemps pour que je l’apprécie vraiment.

Je suis fatiguée et je n’ai rien de plus à dire. Je n’ai pas aimé cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *