Le Voyage Extraordinaire de Samy

Aujourd’hui, nous avons été voir Le Voyage Extraordinaire de Samy. J’ai beaucoup aimé. C’est un film vraiment sympathique et très beau.Il y a un an, on a eu la chance de voir un mini film de Samy à Europapark, et ca m’a vraiment donné envie de voir ce film là une fois sorti, chose qu’on a faîte ce matin ^^

J’ai malgré tout quelques réserves vis-à-vis de ce film: pour les jeunes enfants, il est bien, mais manque un peu d’action, ce qui fait que pour la petiote qui a 3 ans et quelques, la fin commençait vraiment à être longuet et les lunettes 3D un peu lourdes n’ont pas aidé. De plus certaines scènes, évènements, avancées de l’histoire arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe et les transitions manquent foncièrement, du moins pour les adultes, les enfants, eux, n’y ont vu que du feu.

Mais, malgré tout, mon avis reste vraiment très positif: on voit que c’est un film qui a été travaillé pour de la 3D, je ne connais rien à la façon ni au temps qui a été mis pour le créer, mais il est vraiment d’une qualité supérieure. Les images sont plus que magnifiques qu’elles soient de l’extérieur ou des fonds marins… Les personnages sont mignons, drôles mais pas à l’excès, très peu d’action ni même de violence, un film d’animation qui sort vraiment de l’ordinaire. Je trouve que c’est réellement un voyage fabuleux, à faire ABSOLUMENT!

Histoire: Alors qu’il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue verte des mers, rencontre et sauve sans le vouloir une jeune tortue du nom de Shelly, mais la mer les sépare très vite. Au cours de son périple à travers les océans qu’accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre, Samy n’a de cesse de faire face à tous les dangers afin de survivre, et rêve de retrouver son amour, Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l’homme affecte la planète. Mais il est alors secouru par ces mêmes humains. Il combat des piranhas, échappe à un aigle et part à la recherche d’un mystérieux passage secret menant vers les terres glacées et qui sera à deux doigts de signer sa fin. Son périple finira… mais je n’en dis pas plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *