Saint Martin 2010

C’est ce soir la St Martin
Nous allons chanter un brin
Pour fêter cet homme
Donnez-nous une pomme
Pomme et poire et bon raisin
Donnez-nous un peu de pain


Un mois de fête commence, d’ailleurs, j’ai fait ce que j’ai pu pour mettre au goût du jour mon site ^^. Commençons de suite par la St Martin:

Je sais que ce n’est pas vraiment ce soir la St Martin, et qu’elle se fête davantage aux alentours du 15 novembre, mais c’est pourtant la date qu’à choisit l’école pour la fêter. Les enfants ont appris leurs chansons, et ce soir, nous paraderons dans la cour au feu des lanternes que les petiots ont fabriqué de leurs petits doigts de jeunes bricoleurs, puis nous partagerons un goûter entre parents.

Les enfants ont appris la légende  de St Martin et nous la racontent ainsi: St Martin il a coupé sa cape en deux et il en a donné un bout à un homme qui avait froid! Bref, le symbole du partage et de l’amitié. Et si l’on se demande pourquoi ne pas avoir donné sa cape entièrement, c’est parce qu’elle faisait partie de son uniforme romain dont il a payé la moitié et aurait été accusé de détourner les deniers publics. Il lui a donc donné la moitié qui lui appartenait… C’est louable ^^

Je remettrai probablement cet article là à jour ce soir ^^

Lanterne, Lanterne,
Lune, étoile, soleil
Brûle ma lanterne
Brûle ma lanterne
Mais ne brûle pas mon lampion chéri.

Laterne, Laterne
Sonne, Mond und Sterne
Brenne auf, mein Licht
Brenne auf, mein Licht
Aber nur meine liebe Laterne nicht

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *