Forumverse: L’appel du 18 juin – 10 ans après

Samedi (oui, ça commence maintenant à dater, mais je n’ai pas eu plus de temps que cela de faire l’article que je voulais dans les temps), sur Paris, le forumverse a fêté les 10 ans de l’Appel du 18 juin. Un peu de mon histoire… un peu de l’histoire de chacun des forumers… En 2000, je me suis inscrite sur le forum Panini Comics. A l’époque, je lisais beaucoup de comics et j’en faisais collection. Je sais que c’est un sujet que je n’ai pas vraiment abordé sur ce site, mais j’aurai peut-être dû! Bref, ce n’est pas le sujet, enfin, pas encore! Je me suis donc inscrite sous le pseudonyme de Psylook (quelle surprise! Je suis sûre que vous ne vous y attendiez pas! 😛), j’ai parcouru le forum, j’ai posté sur certains topics qui parlaient de comics et notamment des X-Men, puis, j’ai répondu au topic: “Y a-t-il une fille sur le forum?”. J’avoue qu’il a bien fallu un ou deux posts avant qu’ils ne réalisent! Là, on m’a enrôlé sans me demander mon avis dans la K-Rot Team (parce que oui, on faisait des équipes qui se battaient dans des fanfics écrites par nos soins!), là, je n’ai rien dit, et en douce, j’ai opéré pour la Team X et j’ai vilement trahi le premier groupe… C’est de là que vient ma signature Traitresse Chatophile (oui, le second point, c’est parce que j’adore les chachats, surtout le mien en fait ^^). Passons! C’est ainsi que je me suis alliée pour le meilleur et surtout pour le pire aux forumers.

L’année d’après, le 18 juin 2001 (d’où la plaisanterie l’Appel du 18 juin), je filais sur Paris avec ma meilleure amie pour une rencontre forumiale. On les a retrouvé sur les Champs Élysées devant le Disney Store, nous avons ensuite rejoins l’Arc de Triomphe où nous en avons profité pour faire les zouaves, prendre des poses en tout genre et surtout faire des photos pour immortaliser nos conneries. Ensuite, nous avons été mangé au Chicago Pizza Pie Factory où nous avons retrouvé d’autre forumers et notamment Jérémy Manesse, modérateur du Forum Marvel France. Pour beaucoup de forumers, cela annonçait bon nombre d’autres sorties et rendez-vous, pour d’autres, des rencontres occasionnelles sur Paris, ou sur Strasbourg, ailleurs même.

Nous nous devions donc de fêter les 10 ans de cette rencontre et cela a été mené d’une main de maître par Odessa, qui au passage est probablement l’organisatrice principale du forumverse. Bref, un planning a été aménagé pour l’occasion. On a commencé avec un rendez-vous au parc de Bercy afin d’être un peu dehors. Juste avant cela, avec ma meilleure amie, on a été manger au restaurant et après cela, LA a commencé à devenir rouge, comme une tomate, le crâne qui chauffait et la rougeur qui a pris de l’ampleur. Chouette! Une allergie alimentaire! Bon, ça a bien alimenté la journée et on en a bien ri jusqu’au moment où on a fini par se dire qu’il fallait peut-être faire quelque chose. Zou! Pharmacie, comprimé anti-histaminique et en une bonne demie-heure, plus rien si ce n’est un mal de crâne persistant (fallait en parler, c’était quand même très drôle d’un regard extérieur ^^)! Revenons-en à la rencontre! Ça a été un vrai moment de plaisir. Bon, certains ont mis du temps à me reconnaître, et je dois avouer que j’ai eu du mal à mettre un nom sur certains, du moins ceux que je n’avais vu qu’une fois ou jamais. Après le parc, il y a eu une grosse latence, un moment de vide où on a fini par se séparer, où on n’a rien fait.

Puis on a fini au restaurant. Le repas n’était pas mauvais du tout: pour la salade, pas assez de vinaigrette, c’est dommage, pour le plat principal, le poulet était excellent, mais la crème au citron des coquillettes, pas terrible, par contre, le dessert, la soupe de fraise, absolument délicieuse et le sablé sympathique ^^. Pour les activités entre plats, c’était chouette. Le Blindtest musical sur les génériques de dessins animés était un peu galère, autant je pouvais sans problème continuer et chanter les génériques, autant, impossible de trouver rapidement les titres, quelques uns oui, d’autres nettement moins. Le Bagel Quizz était très amusant: certains menus plus simples que d’autres, notre table est tombée sur un menu un peu difficile: Stan Lee ou Bruce Lee… et avec les zigotos à notre table, c’étaient très drôle, un grand n’importe quoi avec plein de tentatives pour embrouiller les juges: “Lee! C’est Lee!” Non, mais voilà, lequel? Tadaaaa! Bon la surprise musicale était le chant “Bon anniversaire”! La fièvre reprenant, j’ai un peu eu de mal à réaliser c’était l’anniversaire de qui.. merci encore à Mat’ de m’avoir mis sur la voie -_-‘ Voui, y a des soirs comme ça…

Et enfin, on entame la fin de la soirée avec le film des 10 ans (réalisé par Beyonder et un ‘tit peu Odessa), que vous trouverez ici:

Forumverse 10th anniversary: Le Film

Bon sang, ça ne nous a pas rajeuni, mais ce que c’était bon de se replonger dans ces souvenirs, applaudissements, clameur de joie, etc…

Puis ça été au tour des Karaokés réalisée par Kwannon pour les 10 ans des Forumers:

La Dernière Fanfic

L’aventurier

Place des Albums

Et là, pareil, des moments très forts, très émouvants. Autant que les au-revoir qui ont fini par de chaleureuses embrassades, des promesses de prochaines retrouvailles, etc… Une journée super qui m’a un peu filé le cafard, après tout, j’ai fini par ne plus faire les fofos itou parce que des fois, ça me foutait les boules d’être en dehors de tout… Une journée super qui m’a donné la pêche et me donne envie de reprendre et de garder les contacts avec bon nombre de Forumers. Et finalement, j’en suis restée sur cette dernière envie 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *