Sauve moi – Guillaume Musso

Bon, c’est le second Musso que je lis. C’est le second que j’aime bien. Comme pour le premier, le début est vraiment agréable à lire, frais itou. Comme pour le premier, au milieu, l’histoire se perd à nouveau, ce qui ralenti quand même un temps la lecture, c’est d’ailleurs bien dommage, mais heureusement, comme pour le premier,  la fin rattrape tout et ça nous laisse quand même la sensation que le bouquin était vraiment bien, et c’est l’essentiel, donc j’aime beaucoup ^^
Bref, j’ai malgré tout passé un très bon moment, et chose importante: j’ai toujours envie de lire d’autres bouquins de lui et je le ferai dans l’année ^^
Bon, après, l’histoire avait un air de déjà vu, mais en même temps, ce ne sera pas le premier livre qui me donne cette sensation, et ce n’est pas ce qui me dérange. Donc vous l’aurez compris, j’ai vraiment bien apprécié.

Résumé: Un soir d’hiver en plein cœur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir.
Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. A peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *