Tera

On a testé la bêta fermée de Tera du 31 mars-1er avril.
Bon, bilan de ce test: ça reste à voir et à tester davantage. Je n’ai pas vraiment réussi à m’en faire une idée n’ayant pu jouer que deux soirées, à savoir que la première, le temps de la prise en main, on a dû faire les dix premiers levels, la seconde soirée, dans un état second dû à un rude week-end, et un leveling aidé, histoire de passer 20 et essayer les donjons pour finalement arriver comme les autres au level 19 et arrêter là… Dommage!

Bref, une opinion pas vraiment faite, une ébauche à tout casser: le jeu est vraiment beau, les races de personnages assez sympathiques, même si rien de transcendant -les poporis sont très drôles-, un leveling relativement simple d’un premier abord, à voir si lors de l’officiel, le niveau ne sera pas augmenté, des monstres lents dans leur attaque.
La seule véritable “innovation” pour un MMO reste quand même le ciblage des mobs: inexistant pour ainsi dire et des skills à appliquer selon les distances. pareil pour le heal. Et ça, j’avoue que ça m’a beaucoup plût: ça augmente significativement la difficulté du jeu. Maintenant, à voir si une fois l’anticipation des skills maîtrisée, le jeu n’en deviendra pas moins intéressant.

Donc je réserve mon avis final sur Tera. Pour une bêta, ça va à peu près et si avant d’y jouer la motivation était absente, maintenant, elle est là…
Vivement qu’il sorte et surtout qu’on puisse se retrouver entre Shinsengumi sur un tout nouveau jeu ^^!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *