L’Âge de Glace 4: La dérive des Continents

Une tuerie, ce film ! Je ne sais pas comment font les créateurs de ce film d’animation, mais chacun des Âge de Glace est aussi bien que le précédent. Bon, j’avoue que j’aime un peu moins le second, mais alors les autres sont absolument fabuleux ! Contrairement à pas mal de films d’animation de ces derniers temps, je n’ai pas vu le temps passer une seule seconde. J’ai ri du début à la fin, à certains moments plus que d’autres. Un seul bémol, c’est lorsque les pirates se sont mis à chanter, ça coïncidait pas du tout ni avec le film, ni avec les personnages, mais heureusement, ça a été court ! Les héros principaux sont égaux à eux-même, Sid est aussi stupide que les deux opossums, Diego est Diego, et Manny reste le gros mammouth pas gros – c’est juste sa fourrure qui est bouffante – avec juste la pointe de sérieux dont il a besoin ! Les personnages secondaires sont super drôles: la mamie de Sid est tordante, Kira a la classe, et même si un bout de l’histoire, et notamment la fin, est prévisible, ça reste un super moment ! J’adooooreeee ! Et j’ai hâte qu’il sorte en DVD pour pouvoir le voir et le revoir à loisir.
En ce qui concerne les enfants, ils ont beaucoup rigolé, pas une fois la petite ne m’a demandé quand est-ce que ça finissait et elle a même été surprise qu’il finisse déjà. Bref, à voir en famille, ou même seul, peu importe, à voir absolument !

Synopsis: Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *