Clochette et le Secret des Fées

Enfin un film Clochette qui sort au cinéma! Il était temps: après tout, les 2 premiers films étaient magnifiques et auraient mérité une séance sur grand écran (bon, ok, je ne parle pas du 3ème, l’Expédition Féerique, j’ai nettement moins aimé!) Mais la Vallée des Fées et la Pierre de Lune sont splendides et celui-là est dans la même veine: une histoire vraiment sympathique, des décors aussi époustouflants que féeriques (si les enfants en sont restés bouche bée, les adultes également), des personnages attachants, une grande réussite qui a réveillé mon cœur d’enfant! J’avoue que pas mal de détails étaient prévisibles… du moins pour des grands, après tout, ça reste un film pour enfant. Bien entendu, j’y ai emmené ma fille ainsi que mon fils (seulement 2 garçons dans la salle, et lui était bien sûr le plus grand!): s’il était couru que ça lui plairait à elle, j’avais quelques doutes pour le grand; mais non, il a beaucoup aimé et attend avec impatience de pouvoir le revoir.
Bref, un film super pour petits comme pour grands, à voir absolument, ça nous met de suite dans une ambiance d’hiver féérique.

Synopsis: Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des habitants de la Vallée des Fées…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *