Les Comics et moi

Si tu viens sur mon site depuis quelques temps, tu dois te dire que je déconne: en effet, j’utilise des images de Psylocke, membre des X-Men, pourtant, je ne fais à aucun moment allusion aux comics. J’aurai peut-être dû; après tout, mon pseudonyme de Psylook, je l’ai choisi en fonction de mon personnage mutant préféré.
Lorsque j’ai créé mon site, j’étais dans une phase de transition, les comics étaient loin d’être ma priorité, je les avais arrêté quelques mois auparavant. Cependant, je ne m’en suis pas débarrassée, j’ai conservé ma collection parce que comme pas mal de livres que j’ai conservé, cela faisait parti de mon histoire et pendant des années, cela revêtait une certaine importance dans ma vie. Je goupillais mes semaines en fonction de ma recherche de comics rares, arpentant la ville et tous les bouquinistes d’occaz’ de Strasbourg, allant de la Krutenau au Tribunal en passant par les quais Turckheim. Deux heures de ballade minimum, parfois chargée comme un mulet de mes trésors, parfois moins.
Et je ne parlerai même pas des gens super que j’ai rencontré suite à cette passion: les forumers, ce qui nous a permis de nous rencontrer, de partager et d’échanger des moments conviviaux, d’inventer des histoires aussi drôles et pleine d’aventures les unes que les autres.
Cela fait très longtemps que je désirais créer une page sur les comics, bien dans les trois ou quatre ans que j’y réfléchis, malheureusement, je ne savais pas trop quoi faire, dire, etc…
Depuis un petit mois, j’entrevois une ébauche… Sûrement des sous-pages avec les magazines Sémic-Marvel en titre, un certain nombre d’images scannées (parmi celles qui me plaisent le plus, bien entendu), et des résumés sur les périodes les plus importantes. Par contre, cela prendra pas mal de temps: le temps de feuilleter les comics, choisir les images à éditer, les scanner sans abimer les volumes, créer un petit article et tout publier…
Bref, un travail de longue haleine m’attend mais je suis motivée !

Et voici la page d’accueil de la rubrique qui verra le jour sous peu: Comics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *