Journal d’un dégonflé – A écrire toi-même

Puisque mon petit bonhomme lit, il était temps de tenter une réconciliation avec l’écriture, alors quoi de mieux que le Journal d’un dégonflé à écrire toi-même: un mélange entre un livre et un journal presque intime… même si c’en est quand même loin ^^
J’ai vu cela comme un moyen de voir l’écriture autrement. En effet, il n’aime pas écrire pour plein de raisons, mais depuis qu’il a reçu ce “journal”, il prends chaque soir un peu de temps pour dessiner ou écrire dedans. Par contre, et je le déplore, cela ne le réconcilie pas avec le soin… Bon, chaque chose en son temps. Il apprends déjà que l’écriture, hormis être un instrument  de torture à l’école, hormis être un moyen de communiquer une fois l’an lorsqu’il est loin de la maison, cela peut devenir un moyen d’amusement, un moyen de communication au quotidien. En espérant que ce ne soit que la première étape.
En tout cas, il aime vraiment beaucoup ce livre, et passe vraiment beaucoup de temps dessus, me demandant s’il a le droit d’écrire dedans plutôt que de lire un livre…
J’avoue qu’en ce qui me concerne, je trouve plutôt cela un peu débile, mais c’est bien de son âge! :p

Résumé: Avertissement: ceci est un livre à écrire, pas un journal intime !
Greg te propose d’en être l’auteur, l’illustrateur et le personnage principal. Avec ses pages interactives, et plein d’espace où raconter ta propre vie, il te permettra de réaliser un authentique chef-d’œuvre.
Avec des tests de personnalité pour savoir si tu es un vrai dégonflé, des pense-bêtes pour n’oublier aucune bêtise, des BD à terminer et des tas de jeux, de trucs et d’astuces rigolos pour être enfin à la hauteur de ton héros préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *