Une ch’tite promenade en ville

Bon, pour l’article d’aujourd’hui, il est vrai que je suis méga à la bourre. Mais j’avoue qu’après 3 repas chez moi à la suite, dont une journée entière consacrée à la famille, je n’ai absolument pas eu le temps. Je m’étais réservée une petite demie-heure ce matin pour, mais non, le destin en avait décidé autrement: mon gamin ayant fait ses devoirs hier, j’aurai dû être tranquille, sauf qu’ayant oublié son agenda, il s’était trompé dans l’exercice et s’était bien gardé de me dire qu’il devait préparer une dictée d’une vingtaine de mot! Grrrrr!
Bref, peu importe, je n’ai pas pu, je ne pourrai rien faire de travailler ce soir, vue l’heure tardive, surtout si je veux qu’il paraisse encore aujourd’hui (c’est-à-dire le 9 décembre).

J’ai donc réfléchis une partie de la soirée pendant que nous faisions un tour en ville histoire de voir un peu les illuminations… Quelle idée de sortir quand les flocons de neige sont aussi gros qu’un michoko! Mais on l’a fait. J’ai pris quelques photos de notre promenade, et je vais en profiter pour les mettre en ligne!

On est passé par la place des Halles et avons continué vers place Kléber. Il est dommage que je n’ai eu l’idée d’un mini diaporama qu’après avoir pris le sapin en photo, j’aurai pu prendre les Halles, c’est très laid de jour, mais de nuit, c’est plus sympa -peut-être que si la folie m’en prend, je passerai mardi soir pour une photo et je mettrai cet article à jour. Bref, voici le sapin de la ville pris par mes soins! :p

On a continué notre route vers la place de la Cathédrale où là, les enfants ont eu droit à un petit tour de manège avant que nous entrions dedans pour y voir la crèche. Je fus plus étonnée de constater le peu de monde dans ces lieux que la crèche en elle-même… (pour le monde normal, quand il neige comme il neigeait cet après-midi, peu de gens sortent, d’autant qu’il faisait trop trop froid! 🙁 )

Le fameux manège où les gosses se sont tous entassés comme des sardines dans la fusée… Au moins comme ça, ils se tenaient chaud -_-‘

C’est à ce moment qu’a commencé notre errance à travers les rues de Strasbourg afin de regagner au plus vite nos pénates, et surtout notre appartement bien chaud…

Et notre dernier arrêt qui ne fut qu’un rapide passage, nous n’avons même pas pénétré dans le marché de Noël place Broglie: nos mains étaient gelées, nos vestes blanches de neige et notre envie de rentrer plus forte que notre curiosité -même les enfants ont demandé à rentrer tellement ils avaient froid!!!
J’ai déjà dit qu’il faisait super froid aujourd’hui? Ah, bon? Comment ça, je me répète?

Bref, vous l’aurez compris, si vous venez lors de ce mois de décembre dans notre froide contrée, n’oubliez pas de vous munir d’une bonne et chaude peau d’ours pour lutter contre les rigueurs du froid, du vent et de la neige !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *