Turbo

Turbo afficheTitre: Turbo
Réalisateur: David Soren
Année de sortie: 2013
Durée: 96 minutes
Synopsis: Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête: être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur – et sa coquille, pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit.

J’ai été le voir semaine dernière avec les enfants.
Je vais avoir du mal à écrire mon avis sur ce film. Je ne suis pas sûre d’avoir aimé.
Il était relativement drôle même si une bonne partie des plaisanteries dedans sont du vu et revu.
Je l’ai trouvé long, il ne se passe finalement pas grand chose, j’ai eu la sensation de tourner en rond.
La couleur qui m’a semblé la plus présente est le gris. Malgré les couleurs pétantes du début dans le jardin, malgré les lumières fluorescentes lorsque Turbo court, j’en conserve le souvenir désagréable de grisaille.

Turbo 1

Quant aux personnages et leur design, les escargots sont certes choux. J’ai beaucoup aimé l’écurie du Starlight: même si le boss passe au premier abord pour un gros naze vantard, finalement, il est vraiment top. Les relations entre escargots de jardin et escargots de ville sont intéressantes, c’est sûrement ce que j’ai préféré.
Par contre les humains… Ils m’ont juste saoulé, ils étaient horriblement stéréotypés. L’histoire aurait été bien plus intéressante sans eux, même si ça n’aurait pas été possible.

Par contre, c’est un excellent film pour les garçons et il n’y en a quand même pas des masses: la course de voiture est longue et prend une part très importante dans le film ce qui finalement est logique.
En conclusion, ça s’est laissé regarder; en ce qui me concerne, je n’ai pas aimé plus que ça; par contre les enfants, fille comme garçon ont beaucoup apprécié. Je saurai plus tard à quel point lorsqu’ils demanderont, ou non, à le voir à nouveau.

TURBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *