Ludwig Revolution 1 – Kaori Yuki

Ludwig revolution 1 - Kaori YukiTitre: Ludwig Revolution 1
Auteur: Kaori Yuki
Éditeur: Tonkam
Nombre de pages: 192
Résumé:
Yuki Kaori ou comment détourner les contes pour enfant. Vous imaginiez Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant ou le Petit Chaperon Rouge comme de belles princesses, douces, gentilles et innocentes ? Eh bien vous allez les découvrir en tant que tueuses, meurtrières, psychopathes. Et tout ça aux côtés de Ludwig, un charmant Lord anglais qui fait de bien étranges rencontres.

Ludwig revolution - petit chaperon rougeHabituellement, j’aime beaucoup les contes revisités… Mais pour ce manga, je ne suis pas certaine d’avoir apprécié. C’était assez spécial. J’ai trouvé ça très sombre voire glauque, assez violent et par moment, même malsain -Blanche-Neige abusée par son père, pour ne citer que ce triste événement-là. D’habitude, dans des livres ou des mangas, ça ne me dérange pas, mais pour le coup, le mélange des trois est plus que dérangeant.
J’ai quand même fini par m’y faire mais c’était difficile et ça m’a pris du temps: je n’ai pas réussi à le lire d’une traite.

Je n’ai pas accroché avec les personnages.
Le prince Louis est égocentrique, obsédé, égoïste, déplaisant, antipathique, sociopathe, superficiel. Il a un style de chanteur de groupe japonais que ce soit sa coupe de cheveux, son style vestimentaire décalé, le petit grain de beauté sous l’œil, son apparence androgyne; bref, ça colle assez moyennement voire pas du tout avec l’univers des contes de fées. Bon, il n’est pas le seul, les filles portent des robes plus que courtes, porte-jarretelles, etc… Bof !
Baiser - AngelLe seul personnage qui passe bien est son valet: Will, il est sympathique, sûrement le seul à peu près “normal”. J’aime aussi bien le petit chaperon rouge, mais à voir comment le personnage évoluera par la suite.

Les dessins sont vraiment très beaux. Le style de Kaori Yuki est toujours aussi soigné, très Shojo voire limite Yaoi quand même.

Ludwig revolution - la belle au bois dormant

Je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou non. Je ne pense pas que j’arriverai à me décider même avec du recul. Le mieux est que vous vous fassiez vous-même vote idée dessus.

Je passe à 15/20.
LA manga badge

3 réflexions sur « Ludwig Revolution 1 – Kaori Yuki »

  1. Je ne pense pas aimer, je suis assez conservatrice, c’est triste de passer d’un conte de fée à une histoire glauque où la belle se fait agresser sexuellement, franchement ce genre d’auteurs feraient mieux de s’imaginer de nouvelles héroïnes au lieu de déformer des chefs d’oeuvre 🙁 je pousse un cri de colère car ça m’a choqué ce que j’ai lu dans ta chronique, moi je suis contre contre et contre.

  2. Je sais que j’aime bien les contes revisités mais tant que ça garde l’âme du conte… Là, ce n’est pas le cas… Dommage 🙁

  3. A force de raconter des niaiseries aux enfants je comprends bien que lassés les héros deviennent des serial killers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *