Atelier créatif: Guirlande

Aujourd’hui, j’avais envie de faire une activité créatrice avec les enfants. Étant toujours bien malade, il me fallait pouvoir faire quelque chose de facile, pas prise de tête et laissant la liberté aux petiots de la réaliser sans mon aide. Je me suis dit qu’il n’y avait donc rien de mieux qu’une guirlande en papier crépon.

Coupe des bandes de papier créponIl suffit donc de choisir deux types de papier crépon, si possible de couleurs différentes. Avant de commencer, il est bon de déterminer la taille qu’on espère lui donner, il faudra alors couper une double longueur puisqu’une fois réalisé, elle diminuera de moitié. J’ai opté pour une longueur d’1m pour 3-4cm de largeur.

Collage des extrémitésJ’ai collé perpendiculairement les deux extrémités des lamelles de papiers crépons. Attention, peu de colle est nécessaire, si on en met trop, elle traverse et on en met partout -oui, oui, j’ai testé.

Tressage de la guirlandeOn repli l’une après l’autre chaque bande de papier crépon de façon à tresser la guirlande. On ajoute pour touche finale une noisette de colle afin de l’empêcher de se défaire.

Touche finaleEt voilà, vous avez une toute simple mais jolie guirlande. Une activité rapide et facile à faire qui demande quand même un peu de motricité et de concentration pour la tresser correctement sans louper aucun pli.
Guirlandes en papier crépon

2 réflexions sur « Atelier créatif: Guirlande »

  1. Merci AnGee, je vais essayer d’en faire un peu plus, même si les semaines passent si vite que c’est chaud d’en organise et les présenter, ça peut en effet être sympa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *