Black Butler 2 – Yana Toboso

Black Butler tome 2Titre: Black Butler 2
Auteur: Yana Toboso
Éditeur: Kana
Collection: Black Kana
Nombre de pages: 194
Quatrième de couverture:
Pendant la saison où les réunions mondaines battent leur plein, le comte de Phantomhive reçoit une lettre. Il décide de partir immédiatement pour Londres, accompagné de Sébastian, son majordome. La montre de gousset en argent égrène les secondes tandis que se produisent les meurtres de Jack l’Éventreur…
Le mystérieux majordome en noir va plonger dans les tréfonds de la ville la plus brumeuse du monde…

Black Butler 2 p 25Lorsqu’on lit le résumé ci-dessus, on s’attend obligatoirement à un volume sombre avec les tréfonds de la ville, etc… Heureusement que je ne l’ai pas lu avant de commencer ce manga, autrement, j’aurai été très déçue: on ne plonge pas dans les bas-fonds de la ville, on les effleure à peine et seulement vers la fin.

Dans ce tome, on nous présente de nouveaux personnages: Lau et Madame Red. Je ne leur ai pas trouvé d’intérêt particulier jusqu’à ce que les rapports entre madame Red et Ciel se retrouvent un peu plus développés.
Le personnage de Sébastian m’a par moment un peu énervée sur ce coup-là, je l’ai trouvé encore et toujours bien trop parfait et cette fois, c’était vraiment à l’excès; peut-être aussi parce qu’il avait un côté trop humain et pas assez démoniaque. Je trouve toujours les rapports qu’il entretient avec son maître horriblement malsain et pourtant, les moments que je préfère sont sûrement ceux où ils sont juste tous les deux.

Black Butler 2 p 105Les dessins sont toujours aussi beaux. Je me suis arrêtée bon nombre de fois sur les détails que ce soit sur le masque de Sebastian ou la robe de tel ou tel personnage.
Je regrette juste qu’il n’y ait pas davantage de planches plus grandes, je trouve que le dessin de l’auteure mériterait vraiment des illustrations moins petites…

J’ai un peu moins aimé que le volume précédent. L’effet de surprise n’était certes plus là, mais après les révélations du premier, je m’attendais à une atmosphère plus sombre. Finalement, j’ai trouvé ce tome trop gentillet.
Et puis, quand ça s’arrête au milieu d’une action, ça m’énerve toujours.
J’espère que le troisième sera mieux, le petit aperçu à la fin m’a grandement donné envie de le lire dans la foulée, mais je vais attendre un peu que mon souvenir s’estompe autrement, j’ai peur d’être déçue 🙂

Black Butler 2 p 123

1 réflexion sur « Black Butler 2 – Yana Toboso »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *