Bienvenue dans l’enfer de la peur – Arthur Ténor

Bienvenue dans l'enfer de la peur - Arthur TénorTitre: Bienvenue dans l’enfer de la peur
Saga: Roman d’horreur, tome 2
Auteur: Arthur Ténor
Éditeur: Scrinéo Jeunesse
Nombre de pages: 233
Quatrième de couverture:
Quand son grand-père, un archéologue de renom, meurt dans d’étranges circonstances, Sophia est effondrée.
L’amulette antique sur laquelle il travaillait lui aurait-elle jeté un sort ? Avec Léonard, un camarade de collège, elle se sent possédée par des forces diaboliques…
Ainsi débute l’affrontement entre la Voie de la main droite et la Voie de la main gauche. Une seule arme sera utilisée : la peur, celle qui hante nos plus terribles cauchemars…
Bienvenue dans l’enfer de la peur !

J’ai eu la chance d’être choisie pour ce partenariat, j’en remercie donc le site Livraddict ainsi que les éditions Scrinéo pour m’avoir offert cette opportunité.

Je suis très partagée quant à cette lecture. Il y a heureusement davantage de points positifs que de points négatifs, le bilan final est donc plutôt favorable.
Je vais donc commencer par ce qui m’a déplut : je ne m’attendais pas du tout à cela. J’attendais un roman d’horreur, ça ne fut malheureusement pas le cas. J’ai trouvé cela trop gentillet, j’espérais vibrer avec les personnages, frissonner, stresser avec eux, bref pénétrer dans l’enfer de la peur… Finalement, non. Ce n’est pas que les peurs évoquées ne me parlaient pas, c’est juste que l’auteur n’a pas été assez loin notamment dans la description des angoisses des protagonistes, c’était trop superficiel. J’ai eu l’impression de lire un mélange entre un Chair de poule et la Quatrième dimension.
De ce point de vue là, j’ai plutôt été déçue.

Par contre, j’ai relativement bien aimé ma lecture au final: le style de l’auteur est fluide, ça s’est très bien et très vite lu – le temps continue de me manquer, pourtant en 3 jours, c’était plié – je l’ai quand même trouvé bien trop court et c’est un peu frustrant : je l’ai terminé depuis plusieurs heures et je suis encore dans l’ambiance mais je reste sur ma faim, je n’en ai pas assez appris sur les personnages et leur passé pour apprécier pleinement cette lecture.
L’histoire est sympathique, même si l’affrontement entre la Voix de la Main Droite et la Voix de la Main Gauche tourne davantage et rapidement à la vindicte adolescente. Dommage.

En conclusion, je ne suis pas certaine de m’en souvenir longtemps. Mais pour le moment, ça m’a relativement plut : une fois la déception passée, j’ai quand même apprécié ne pas être malmenée et me laisser mener par le bout du nez, même si la fin était prévisible.

J’ai pu lire ce livre en LC avec Sév du blog Lireparplaisir
Voici son avis:
Lire par plaisirLire par plaisir : Roman d’horreur, tome 2 : Entrez dans l’enfer de la peur de Arthur Ténor

2 réflexions sur « Bienvenue dans l’enfer de la peur – Arthur Ténor »

  1. Malheureusement non, je l’ai donné à lire à mon fils de 10 ans et il semblerait que lui non plus, ça ne lui fasse pas peur… Dommage 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *