Black Butler 3 – Yana Toboso

Black Butler 3Titre: Black Butler 3
Auteur: Yana Toboso
Éditeur: Kana
Collection: Black Kana
Nombre de pages: 194
Quatrième de couverture:
Dans l’Angleterre victorienne, de sinistres meurtres en série plongent le pays dans la terreur. Sebastian, un majordome aux yeux riants, aux couleurs du thé, mais à qui le noir va si bien, va devoir affronter le terrible assassin-éventreur…

Dans ce volume, le combat entre Grell et Sebastian se termine. Et j’avoue que je n’en suis pas mécontente, ça nous fera des vacances. Je n’aimais pas particulièrement le Shinigami avec son horrible sourire en dent de scie qui contrastait fortement avec le reste de son apparence. De plus, lorsque je le voyais, je ne pouvais m’empêcher de penser au héros de Soul Eater. C’était un peu déconcertant.
Par contre, j’ai adoré découvrir le personnage de Lady Red. Je n’étais pas certaine de l’apprécier quand elle est apparut et pourtant, si : on en apprend plus sur son passé et je l’ai trouvée touchante. Certes, ça ne justifie pas ses actes, mais ça explique bien des choses. J’aurai cependant préféré la découvrir petit à petit et non d’un coup. Dommage !
A la fin du volume, on rencontre, cette fois-ci, la tante paternelle de Ciel. Une femme stricte, dure et droite mais pour le moment, je la trouve bien moins intéressante que bon nombre de personnages, je me demande si on en saura plus sur elle et si oui, ce que Yana Toboso nous réserve avec elle. On verra.

Black Butler 3 p83Dans ce volume, j’ai un peu moins aimé les dessins : parfois, ils semblent aussi beaux et travaillés qu’habituellement, d’autres fois, j’ai eu la sensation qu’ils avaient été faits à la va-vite. Du coup, je l’ai lu bien plus vite que les autres, je n’ai pas eu envie de m’attarder sur les planches.
J’ai bien aimé ce volume, à part certaines scènes qui sont grotesques, le ton en est plus sombre un peu à l’image du premier tome. J’espère que ça continuera ainsi. En tout cas, j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite que j’ai déjà ^_^

2 réflexions sur « Black Butler 3 – Yana Toboso »

  1. Normalement, si la suite est tout aussi bien, il n’y a pas de raison que cela ne me plaise pas :p
    Tu as lu jusqu’à quel volume ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *