Maléfique

Malefique afficheTitre: Maléfique
Réalisateur: Robert Stromberg
Casting: Angelina Jolie, Elle Fanning, Sam Riley, Sharlto Copley, etc…
Année de sortie: 2014
Genre: Fantastique
Synopsis: Maléfique est une belle jeune fée au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Je suis allée le voir avec les enfants. Je n’étais pas très sûre que ce soit de leur âge, mais après tout, ils ont regardé le Seigneur des Anneaux, ça ne pouvait pas être pire, sans compter que chez nous, il était fiché en tout public.
Finalement, à part une ou deux scènes un peu effrayantes, surtout lorsque les espèces d’Ants apparaissent, il n’était pas trop angoissant. Heureusement d’ailleurs ; ils ont été surpris dans un premier temps mais n’ont nullement eu peur. Ils ont vraiment adoré ce film et m’ont déjà demandé à le revoir.
Je pense qu’ils n’ont pas tout compris, notamment concernant la trahison et la douleur que cela puisse provoquer, c’étai tun peu trop subtil pour eux, mais j’ai répondu à certaines des questions que la puce se posait et elle n’en a que plus apprécié le film.

Malefique 01De mon côté, j’ai également adoré. Ça a été un coup de cœur : les décors sont féériques, le personnage de Maléfique est véritablement attachant même si je déplore le fait qu’au final, elle n’est pas totalement méchante, j’aurai bien aimé pour une fois voir Angelina Jolie dans un vrai rôle de méchant.
En tout cas, j’ai trouvé que pour un conte revisité, il était absolument génial, les grandes lignes de l’histoire sont respectées même si quelques largesses ont été prises ce qui était nécessaire et ça ne rendait le film que plus intéressant.

Malefique 02J’ai hâte qu’il sorte en DVD, je compte le revoir encore et encore. Étant une grande fan des contes revisités, là, j’en ai eu pour mon argent, il est beau, glauque, émouvant. Une grande réussite et je ne peux que vous le conseiller.
Allez, une dernière image pour le plaisir !

Malefique 03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *