Le Donjon de Naheulbeuk, Première saison, partie 1 – Lang & Poinsont

le donjon de naheulbeuk - Première partie, saison 1Titre: Le Donjon de Naheulbeuk – Première saison, partie 1
Scénario: John “POC” Lang
Illustrations: Marion Poinsot
Couleurs: LORIEN
Éditeur: Clair de Lune
Nombre de pages: 48
Quatrième de couverture:
“Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux? Des héros héroïques? Des compagnies propres sur elles? Alors voici l’histoire d’un groupe d’aventuriers pas comme les autres…
Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l’accomplissement de la Prophétie !”

Je suis dans une grosse période Naheulbeuk ces derniers temps, mais j’avoue que j’écoute surtout les chansons et les pubs. La dernière fois que j’ai écouté les épisodes de la première saison, ça remonte à un certain nombre d’années maintenant.
Lorsque j’ai commencé cette BD, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’avais besoin d’une lecture rapide et surtout drôle ; là dessus, je n’ai pas été déçue. Les premiers dialogues ne m’étaient pas inconnus et j’ai rapidement fait le lien avec les épisodes. Du coup, j’en ai profité pour me les mettre en arrière fond, ça a mis l’ambiance, j’ai passé un excellent moment et j’ai ricané bon nombre de fois -oui, je ricane un peu comme le nain.
L’histoire, c’est du Naheulbeuk, rien ne résume mieux que ce simple mot. Ça m’a d’autant plus éclatée que jouant à des jeux de rôle – chose que vous n’ignorez pas si vous le suivez -, j’ai totalement retrouvé notre esprit de gros déconneurs qui font conneries sur conneries, des jets de dés catastrophiques, des échecs critiques… oups, tu tires dans les fesses du voleur -_-… etc…
Au moins, je ne me suis pas sentie perdue.

Par contre, j’avoue que pour les dessins, j’ai eu un peu de mal : les personnages sont relativement difformes avec leurs grosses têtes, leurs yeux énormes et leur petit corps musculeux… ça donne un contraste étrange qui manque d’harmonie. Donc je ne suis pas certaine d’apprécier ce style et pour le coup, ça peut être un peu embêtant étant donné que je lis la BD pour pouvoir mettre des images sur le texte.
Le donjon de Naheulbeuk première saison partie 1 p27Donc là-dessus, je pose un joker, je verrai lorsque je lirai le 2 (demain, donc) si je m’y fais… ou pas :p

Bref, j’ai passé un excellent moment. Si vous connaissez les épisodes, il faut juste sauter sur cette BD, on y retrouve l’ambiance, il ne manque que les voix, mais c’est très facilement contournable comme souci ! ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *