Le Donjon de Naheulbeuk, Première saison, partie 2 – Lang & Poinsont

Le donjon de Naheulbeuk première saison partie 2Titre: Le Donjon de Naheulbeuk – Première saison, partie 2
Scénario: John « POC » Lang
Illustrations: Marion Poinsot
Couleurs: LORIEN
Éditeur: Clair de Lune
Nombre de pages: 48
Quatrième de couverture:
« Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux? Des héros héroïques? Des compagnies propres sur elles? Alors voici l’histoire d’un groupe d’aventuriers pas comme les autres…
Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l’accomplissement de la Prophétie ! »

Bon, ça y est, je me suis décidée : à part les moments où l’on retrouve les nains – illustrations qui collent totalement avec ces petits personnages, sûrement parce que les corps sont en harmonie avec leur grosse tête -, je n’aime pas le style de dessin… et je trouve ça dommage parce que j’apprécie bien les couvertures, les couleurs sont drôlement chouettes mais je n’arrive pas à me faire aux planches intérieures, ce qui ne m’a heureusement pas empêché de rigoler au fil des pages et de bien m’amuser mais ça m’a quand même un peu gâché le plaisir, je n’avais aucune envie de m’arrêter pour contempler les dessins.

Le donjon de  Naheulbeuk première saison partie 2 p10Si on exclut ce petit détail, j’y ai retrouvé l’ambiance des épisodes audio, comme pour le premier tome. J’avoue que je n’ai malheureusement plus grand chose à dire d’autre, tout a été dit dans ma chronique d’hier ; de plus, je n’ai trop pas la tête à ça, ce soir.
En tout cas, je ne pense pas lire les bande-dessinées suivantes même si l’annonce des prochaines aventures me donne drôlement envie de tenter la suite : la forêt maudite de Schlipak, le marécage de l’éternelle agonie, le désert des plaintes, le château de Gzor, la cité perdue de Boulgourville, la clairière des mangeurs de chair humaine, etc….
Je pense que du coup, je vais plutôt me rabattre sur les romans (que j’ai, hi hi hi ^_^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *