Dragons 2

Affiche Dragons 2Titre: Dragons 2
Réalisateur: Dean DeBlois
Année de sortie: 2014
Synopsis: Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

J’adore cette saga. J’avais sacrément accroché sur le premier que j’ai dû voir plus d’une dizaine de fois. Ensuite, nous avons vu la série Les cavaliers de Beurk et j’en suis ravie parce que ça a fait une excellente liaison entre les deux films.
J’ai été le voir en famille hier en fin d’après-midi. J’avais terriblement hâte de découvrir ce second film mais en même temps, je redoutais d’être déçue… Crainte inutile ! Comme pour l’âge de glace, j’ai tout autant aimé cette suite 🙂

Dragons 2 groupeL’histoire se passe 5 ans après le premier ; Harold et sa bande ont la vingtaine pourtant, ils sont restés un peu les mêmes, que ce soit les jumeaux toujours aussi débiles, Rustik super lourd, etc…
Et j’aime toujours autant Krokmou qui me fait atrocement pensé à mon chat noir dans le faciès, les regards, les mimiques notamment du museau et des oreilles, etc…
Ce qui est agréable, c’est qu’on en apprend encore davantage sur le passé de Stoïk et de Beurk (certes, moins que dans les épisodes de la série Les Cavaliers de Beurk, mais quand même), surtout sur la mère d’Harold en fait.
Les décors sont splendides, la musique magnifique – bien plus que dans mes souvenirs du premier. On découvre aussi une carte d’un monde agrandi, et notamment un nouveau territoire avec bien entendu un nouveau méchant… Et quel super-vilain ! Grrrrrr !!!

Dragons 2 - Croquemou et HaroldPar contre, la fin est absolument terrible, je ne m’y attendais pas du tout… comment dire sans tout dévoiler, ce n’est pas du Disney. Je l’ai trouvé rude -sans en dire trop- et ma petite puce a beaucoup pleuré ; même si ça lui a plu au final, surtout parce que ce film était très drôle… cependant, ça a été un peu dur pour moi de ne pas réussir à la consoler.
Mais peu importe, j’ai vraiment adoré. J’ai hâte qu’il sorte en DVD pour pouvoir me le procurer et le voir et revoir. Bref, ça a été un pur moment de bonheur.

1 réflexion sur « Dragons 2 »

  1. De même, j’ai hâte de pouvoir le revoir… Je crois même l’avoir préféré au premier, notamment pour ses paysages, et pour les scènes de vol qui en jettent vraiment *-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *