Astérix – Le Domaine des Dieux

Astérix - Le Domaine des Dieux - AfficheTitre: Astérix – Le Domaine des Dieux
Réalisateur: Louis Clichy, Alexandre Astier
Année de sortie: 2014
Synopsis: Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

 On a été voir hier soir Astérix parce que des extraits qu’on en avait vu, il semblait vraiment sympa ; personnellement, je n’en avais rien vu, marre des films drôles et dont tu vois le meilleur lors des bande-annonces. Depuis quelques années, les films Astérix et Obélix m’avaient pas mal déçue, je n’étais donc pas plus que cela emballé jusqu’à ce que je vois le nom d’Alexandre Astier en co-réalisateur (dont on reconnait quand même la marque au niveau dialogues).

Asterix - Le Domaine des Dieux - conseilJ’ai énormément ri, parfois au point d’en pleurer. Il y a beaucoup de sous-entendus et de références à d’autres films ou des séries (notamment certaines à Kamelott) ; certains sont grossiers, d’autres beaucoup plus subtils et je pense en avoir manqué quelques unes vu le nombre. J’ai vraiment passé un bon moment J’ai par contre eu un peu de mal pour la voix d’Obélix, j’ai trouvé qu’il y manquait les accentuations pataudes du personnage, je n’ai pas réussi à m’y faire.
Le dessin 3D choque également dans un premier temps mais on s’y fait très vite surtout que c’est très bien fait. Mes scènes préférées sont sûrement celles avec le sanglier – il est trop chou – ou la confrontation finale entre César et Astérix, j’ai trouvé ça trop fort, même s’il me semble que cela avait déjà été joué presque pareil lors d’un film précédent.

Asterix - le Domaine des Dieux - la course au sanglierLes enfants ont bien aimé, même si je suis certaines qu’ils sont passés à côté de bon nombre de références mais il y a suffisamment de baston et de scènes grotesques pour les amuser.
Dans la salle, on a autant entendu rire les adultes que les enfants. Je pense qu’il a fait l’unanimité. Et comme beaucoup de films qui nous plaisent, on attend de pouvoir le revoir en DVD 🙂

2 réflexions sur « Astérix – Le Domaine des Dieux »

  1. Je suis allée voir ce film avec ma soeur, et franchement, on a passé un bon moment! ça fait du bien de retrouver un bon film Astérix! Je reste quand même plus fan des 12 Travaux, mais ce film est très réussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *