Les gardiens de la galaxie

Les Gardiens de la GalaxieTitre: Les gardiens de la galaxie
Réalisateur: James Gunn
Casting: Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, …
Année de sortie: 2014
Genre:
Fantastique
Synopsis: Peter Quill, alias Starlord, est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

J’aurai dû aller le voir au cinéma, mais n’ai pas pu, principalement parce que je n’ai pas pris le temps de trouver un baby sitter pour mes enfants. Du coup, on l’a vu en DVD avant-hier. Tout le monde m’avait dit qu’il était super drôle, un film à voir absolument, donc je m’attendais à un film plein de sarcasme et d’humour, j’ai un peu été déçue. Ce n’est pas qu’il n’est pas bien, c’est juste qu’il était moins drôle que ce à quoi je m’attendais.
Je pense que le personnage qui m’a le plus déçue, c’est sûrement Rocket. Je l’imaginais beaucoup plus agressif, plus virulent, méprisant, plus extrême dans sa façon d’être et de réagir face aux sarcasmes des autres, au lieu de cela, on sent que tout le blesse et finalement, il passe pour une pauvre petite bestiole geek, c’en est presque risible.
Le héros, Starlord, est vraiment trop nul, il n’est pas très malin, je n’ai pas du tout accroché avec lui.
Gamora et Drax m’ont laissée froide.
Par contre, j’ai adoré Groot et ce, malgré son parler ultra pauvre : “Je s’appelle Groot” Un grand moment ! Je suis incapable de savoir pourquoi il a été mon personnage préféré, mais il m’a réellement plu ; et ne parlons pas de  la mini-scène d’après générique… trop mimi ^_^

Les Gardiens de la Galaxie - prisonniersBon, les effets spéciaux sont chouettes, rien à dire là-dessus mais cela fait quand même une paire d’années que ce n’est plus un exploit.
Au niveau du scénario, ça reste un comics space-opéra basique, rien de nouveau non plus de ce côté-là. J’ai quand même apprécié d’y retrouver les Krees (enfin les… je me comprends) ainsi que les Novas et Thanos… même si je suis incapable de savoir ce que j’ai pensé de ce dernier ; par rapport au character design, il avait surtout le visage trop fin et pas assez carré, j’aurai bien aimé le voir debout… On verra dans le 2.
En ce qui concerne Ronan, je ne le connaissais pas. J’ai été surprise de retrouver sous le maquillage Lee Pace, acteur que j’aime bien et qui jouait le rôle du pâtissier dans Pushing Daisies ou celui de Thranduil dans Le Hobbit. Ça m’a enchantée ^_^

Les Gardiens de la Galaxie - RonanBref, un peu déçue mais en même temps, j’ai quand même passé un bon moment… je me dis que je devrais le revoir pour me faire une opinion plus tranchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *