Aujourd’hui, c’est le jour de la distribution de la Lumière de la Paix. Pour l’occasion, mon groupe Scouts et Guides de France se réunissent pour organiser un partage dans les hôpitaux, les maisons de retraites, etc… C’est également un moment qu’ils passent en unité et ils essaient de donner du sens à cette journée.
Les chefs ont demandé au groupe de louveteaux de créer un cadeau (et non de l’acheter) qu’ils s’échangeront.
On s’est creusé la tête quelques heures et on s’est dit que le mieux serait de faire un truc en pâte à sel – une première pour moi, je n’ai jamais fait ça- et comme la grande mode est à Minecraft, on s’est dit que ce serait simple, on a opté pour un zombie. J’avais la poudre toute faite, on a pris trois petits pots de poudre pour un d’eau. On a mélangé puis on a travaillé la pâte jusqu’à obtention d’une boule homogène.
Ensuite, on a pris un petit morceau de pâte, on l’a malaxé jusqu’à obtenir un petit carré d’1cm d’épaisseur qui ferait la tête. On a reproduit l’opération avec une boule plus grande pour pour le corps puis on a collé les deux parties ensemble.
On a ensuite fait les jambes en forme de rectangle qu’on a collé au reste du corps.
Pour finir la base, on a dessiné à l’aide d’un couteau le zombie : les cheveux, les yeux, les bras, les jambes, les pieds…
Pour la cuisson, cela a été un peu plus coton. On l’avait mis au micro-onde puisqu’on pouvait, malheureusement, ça a cramé T-T
On a donc pu tout recommencer le jour d’après (et nous ne parlerons pas de l’odeur infecte qui a pris la cuisine tout le jour…)
Cette fois-ci, nous l’avons cuit au four traditionnel et cela a parfaitement fonctionné.
Pour finir, on les a peint…
Voici le résultat final que vous pouvez comparer avec l’original… Comme il me restait de la pâte, j’avais fait un petit escargot et ma fille s’est dit que cela ferait un animal de compagnie parfait pour leurs zombies d’où sa couleur particulière ^_^
Pas mal, hein !