Spirou 4026

Spirou 4026Trop de blabla

J’ignore par où commencer alors je vais me laisser aller et on verra bien où ça nous mène. Je n’avais jamais acheté de Spirou magazine mais lorsque Kid Toussaint a annoncé la parution de sa nouvelle série en kiosque, j’ai pris la décision de me le prendre. J’ai attendu toute la semaine que mercredi arrive et ce jour-là, je n’ai pas eu le temps de le chercher. Screugneugneu !
Par contre, hier, je me suis trouvée un créneau et ça m’a fait bizarre de m’acheter un magazine-BD pour moi chez mon marchand de journaux. J’ai fait un saut en arrière de 10 ans. En tout cas, ça m’a fait un bien fou.

Je l’ai commencé ce vendredi. Je pense que le mieux est de vous présenter les séries les unes après les autres… enfin, du moins celles qui comportent le plus de pages.

Magic 7
Auteur: Kid Toussaint
Dessins: Rosa La Barbera & Giuseppe Quattrocchi
Couleurs: Emmanuelle Pulvirenti

On commence en beauté avec une interview de Kid sur le making of de cette série, la recherche des dessinateurs, la coopération de tout ce beau monde. C’est le genre de détail que j’aime découvrir avant de commencer une série.
On découvrira la totalité de cette histoire au bout de 6 tomes donc je présume 6 semaines. Là, c’est la première partie.
Magic 7 n&bLe héros, c’est Leo, ado qui fait son entrée dans une nouvelle école. Sa particularité, il voit des fantômes de personnages célèbres et est même ami avec certains d’entre eux. Toute la partie réalité a été illustrée par Rosa La Barbera et les célébrités par Giuseppe Quattrochi, leur style de dessin est quand même très proche tout en étant différent, c’est très étrange mais plaisant. J’aime d’ailleurs beaucoup les character design des personnages, je trouve que ça fait assez comics dans l’ensemble, une espèce de mélange entre du Chris Bachalo et du Joe Madureira à leur début ; ça ne pouvait que me plaire.
Au niveau des personnages, c’est un peu difficile de se faire une idée parce que c’est vraiment le tout début. J’aime bien le duo Leo et Houdi, il est fun ; je pense que je devrais bien apprécier Zoran ; pour Farah, je ne sais pas encore, elle a un petit côté peste et chieuse… à voir.
J’ai passé un bon moment avec cette nouvelle série, c’était drôle de rechercher qui sont les célébrités dessinées -je ne les ai pas toutes trouvées mais bon, c’est un détail. La fin est vraiment arrivée trop vite, j’ai hâte d’être à la semaine prochaine.

Aria
Scénario & dessin: Michel Weyland
Couleur: Nadine Weyland

Aria - la 7eme porteUne série que j’affectionne particulièrement. C’est la première BD que j’ai collectionné, d’ailleurs une des seules, au début de l’adolescence. A l’époque, nous n’avions pas beaucoup d’argent mais entre chaque sortie d’album, ma maman mettait un peu d’argent de côté juste pour me les acheter.
Dans ce volume, c’est le 4ème épisode sur 6. Du coup, il manque un bon bout et ça se sent. C’est bien dommage parce que j’ai à peu près retrouvé l’ambiance qui me plaisait tant dans cette série. De plus, comme il me manque un certain nombre de volumes, des allusions passées me sont un peu passé au dessus.
Les dessins n’ont pas particulièrement changés, ça fait un peu bizarre car les années ont quand même défilées et le personnage d’Aria n’a pas changé. Étrange…

Cédric
Scénario: Cauvin
Dessin: Laudec
Couleur: Leonardo

Je n’avais jamais lu de Cédric. Certes je connais le dessin animé qui me laisse assez froide. Pourtant, j’ai trouvé ce morceau de  BD bien plus drôle que l’animé. Pas grand chose d’autre à en dire.

Cedric & Chen

Ma grand-mère est une sorcière
Scénario, dessin et couleur: Bouzard

Une histoire un peu courte mais sympathique qui m’a fait sourire… seule la chute m’a laissée dubitative.

Pour les autres séries, pas grand chose à en dire, certaines sont drôles Les minions ou KidPaddle, d’autres m’ont laissée perplexe me demandant ce qu’elles faisaient là comme Zizi chauve-souris ou l’atelier Mastodonte, et je n’en ai pas compris certaines c’est le cas de Bulbox.

J’avais acheté ce magazine principalement pour Magic 7 et j’en suis ravie, ça m’a fait passer un excellent moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *