Les petits monstres, tome 6 : Le mystère de la momie – Fabrice Colin & Gérald Guerlais

Les petits monstres - le mystère de la momieTitre: Le mystère de la momie
Saga: Les petits monstres, tome 6
Auteur: Fabrice Colin
Illustratrice: Gérald Guerlais
Éditeur: Flammarion
Collection: Castor Poche cadet
Nombre de pages: 63
Quatrième de couverture: Un danger rôde à Tenebria et Sidonie a disparu! Pour sauver sa maîtresse, Cassandra passe à l’action. Mais il est parfois plus sage de réfléchir avant d’agir…

Ce livre, je ne l’ai pas choisi : c’est ma fille qui l’a emprunté lorsqu’on a été à la bibliothèque. Du coup, je n’ai pas vérifié si c’était un one-shot… Bon, ce n’est pas le cas, zut ! C’est le tome 6, donc quand on commence la lecture, on sent très bien qu’il manque des informations, un historique des personnages, de leur relation, donc dur-dur de s’y attacher ne serait-ce qu’un peu.

Ceux qui m’ont paru les plus sympas sont Jack le squelette, Fernand l’arbre parlant et le dragon mais on ne les voit quasiment pas… Les petits monstres, tome 6 Le mystère de la momie p42Au lieu de cela, on suit Cassandra la vampire (une miss tête-à-claque, mademoiselle je-sais-tout qui n’écoute personne et est incapable de se remettre en question même si ce n’est pas du tout la première impression qu’on a dans les premières pages), Valentin le fantôme totalement effacé (s’il n’était pas là, ça ne fera pas grande différence).
Les dessins ne m’ont pas plu même si j’ai trouvé qu’il y avait quand même de bonnes idées : j’ai adoré le design du carrosse de Manticore ci-contre, ou celui du dragon. Il en va de même pour Jack le squelette, le commissaire Karkel ou Sidonie la momie. Ceux que j’a le moins aimé sont ceux des deux personnages principaux, il leur manque le côté original des autres.

Pour l’histoire, j’ai eu du mal sur la première moitié du livre, ça m’a un peu ennuyée ; du coup, l’envie n’étant pas là, j’ai mis du temps à en reprendre la  lecture. Par contre, la seconde partie est bien plus sympathique et la fin se lit très vite. Ouf ^_^

Une lecture assez mitigée pour ce petit livre qui au final m’a laissée plutôt indifférente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *