Trick’r Treat

Trick'r TreatTitre: Trick’r Treat
Réalisateur: Michael Dougherty
Casting: Dylan Baker, Brian Cox, Anna Paquin, Leslie Bibb, Rochelle Aytes, Quinn Lord, …
Date de sortie: 2007
Genre:
Comics, Horreur
Synopsis: Le soir de Halloween, dans une ville, ceux qui ne suivent pas les règles de cette fête le font à leurs dépens…

Lorsque le film a commencé, un générique sous forme de comics a défilé et chaque scène est illustrée d’un petit encadré narratif jaune comme dans tout bon comics (Earlier ou Later). Du coup, je pensais que Trick’r Treat, et notamment le personnage de Sam, étaient tirés d’un comics ; il s’avère, après recherches, que c’est l’inverse. Le film est sorti en 2007 et la BD, partenariat DC et Wildstorm, a été publiée deux ans après, en 2009.
Encore un dernier détail, si vous l’ignoriez, Trick or Treat est la phrase rituelle aux États-Unis pour obtenir des bonbons (Farce ou friandise ? Ça a quand même moins la classe en français, je trouve ^_^)

Je ne m’attendais à rien lorsque je l’ai lancé, je désirais me mettre dans l’ambiance d’Halloween, c’est plutôt réussi. Bon, il ne m’a pas fait peur outre mesure mais j’ai malgré tout aimé rien que pour la mise en scène… OK, le coup de la fête de Laurie et ses copines est assez mal faite mais pour le reste, et principalement les décors, c’était sympa et surtout de saison.

Trick'n treat - Anna Paquin

L’histoire n’est pas exceptionnelle mais c’était distrayant et pas trop prévisible – enfin, un peu comme tous les films du genre, mais avec quand même quelques bonnes surprises.
On suit plusieurs personnages à travers la ville :
-le proviseur Wilkins qui cache un terrible secret
-Macie, Schradder, Chip et Sara qui organisent un coup monté pour piéger et effrayer la très étrange Rhonda
-Mr Kreegg qui refuse de fêter Halloween
-L’innocente Laurie (jouée par Anna Paquin – comme je la préfère en brune), sa sœur et ses amies qui se déguisent en personnages de conte de fées et organisent une fête pour l’événement
Il y a également d’autres personnages, mais j’ai cité les principaux.

Trick-r Treat film-comicsBref, le plus important a été dit. J’ai passé un bon moment, seule avec mon chat parce que mon homme n’aime pas ce genre de film donc il a fui mais peu importe, comme ça, j’étais tranquille, personne n’était là pour commenter ou m’embêter ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *