Pas Maintenant – Delphine Dumouchel

Pas maintenantTitre: Pas Maintenant
Auteur: Delphine Dumouchel
Éditeur: Anyway Editions
Format: E-Book
Quatrième de couverture: « Je voulais encore aimer, jouer,
Sauter, crier
Être un enfant. »
Une mélodie, des paroles… Mais surtout les regrets d’une vie.
William a souvent fauté par le passé.
S’engager est-il un bon choix pour se faire pardonner ?

Je me serais bien achetée cette petite nouvelle en version papier, seulement, elle n’existe qu’en version e-book. La raison en est simple, comme beaucoup de nouvelles, elle est courte, ce qui explique également son petit prix (0,99€)

Cela faisait un moment que je voulais le lire, la couverture me plaisait bien, et j’ai vu passer un certain nombre d’avis plus que positif. Et c’est là que généralement, je suis déçue par ma lecture, pas cette fois ! Ça a été une très bonne découverte, d’autant plus que cela fait pas mal de semaines que je suis en panne livresque et ça a débloqué quelque chose rendant mes lectures en cours moins dures.

Ce que j’ai aimé :
– Il se lit super bien et super TROP vite, il est particulièrement addictif, j’ai eu beaucoup de mal à m’interrompre la nuit dernière alors que la fatigue était bien présente.
Le personnage principal William est travaillé et complet : en peu de mots, l’auteure parvient à nous dépeindre l’état d’esprit de son héros mais également ses motivations – alors pas forcément tout son caractère, mais le principal, celui qui l’amène à sa chute. J’ai été bluffé, je pensais que ce serait plus superficiel.

Le seul point négatif est qu’elle est trop courte, on a à peine le temps de se délecter du style d’écriture de l’auteure que c’est déjà terminé.

J’ai adoré cette lecture, je suis à deux doigts du coup de cœur (il ne manque qu’un peu plus de longueur).

2 réflexions sur « Pas Maintenant – Delphine Dumouchel »

  1. Merci à vous d’être passé lire mon avis. J’ai été ravie de pouvoir vous découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *