Concert Naheulband du 4 juin 2016

Concert NaheulbeukOn attendait avec beaucoup d’impatience cet événement, même si on savait pertinemment que la journée serait difficile puisqu’il a fallu goupiller la kermesse de la puce, la réunion scoute du petiot – d’ailleurs un grand merci à Luc qui a géré ça comme un pro pendant que nous, on bossait 9h debout.
En tout cas, on était contents de pouvoir y assister, surtout que pour moi, je les avais loupés 2 fois parce qu’il fallait bien garder les petits bouts de moins de 3 ans, à l’époque.

Cette  fois, le concert a eu lieu au Zenith de Strasbourg, lors de la Japan Addict Z, on était 1700 spectateurs.
Ajoutons que le décor sur scène était vraiment très chouette.

En première partie, on a eu droit à un groupe de Métal Symphonique, du nom de Midnight Sorrow, un groupe local de ce que j’en ai trouvé sur le net. Ce n’est pas le genre de musique que j’écoute habituellement, ou alors, je la subis lorsque mon homme met Nightwish  – c’est un peu le même genre, mêmes intonations, du coup, j’ai eu une sensation de déjà-entendu.
A priori, de ce qu’en disait les spectateurs autour de moi, ils auraient interprété un morceau de Naruto et de One Piece – mais je suis bien incapable de l’affirmer, n’aimant pas ces mangas, je n’ ai pas vu les animés.

Concert de Naheulband - 1ere partie Midnight SorrowEn seconde partie, les Cadets de l’Ill, une troupe d’escrime artistique, nous a présenté un spectacle très drôle sur le thème du jeu de rôle : dans le coin, un groupe jouait, le MJ leur opposant un ennemi tiré au hasard sur la table des rencontres aléatoires et sur la scène, des escrimeurs déguisés en PJ et PNJ s’affrontaient.
C’était amusant, pas très vif mais les épées semblaient quand même lourdes – moins pour les hommes que les femmes. Le spectacle était bien mis en scène, on a passé un très bon moment, c’était dans le thème médiéval rôliste, une bonne entrée en la matière juste avant Naheulbeuk ; les enfants ont adoré et beaucoup ri.
Par contre, l’image ci-dessous est un peu floue, dommage ! T_T

Concert de Naheulband - 2eme partie Cadets de l'IllEt puis, ça a été le tour du très attendu concert de Naheulbeuk. A priori, ils ont rencontré pas mal de souci avec la grève des trains, mais ils étaient tous les 6 présents. Que le spectacle ait commencé plus tard, ça n’a pas posé plus de souci que cela sauf pour deux choses :
– il n’y a pas eu d’entracte, du coup, les enfants ont eu besoin d’aller aux toilettes, ce qui fait qu’on n’est pas resté jusqu’au bout, après le dernier morceau annoncé, on est parti – je déteste faire ça, mais c’était un cas de force majeure- et au moment de sortir des WC, d’autres spectateurs sortaient également, donc on n’a pas pu rentrer à nouveau dans la salle pour applaudir les artistes comme ils le méritaient et on ignore s’il y a eu un rappel.
– il n’y a pas pu y avoir de répétition donc il y a eu quelques soucis de son au début : on n’entendait peu Lady Fae, pas assez la guitare, trop de percussions mais les Naheulbeuk ont été très professionnels, ils finissaient les chansons malgré les soucis de retours et de non-retour puis demandaient au magicien du son d’ajuster ce qui n’allait pas.

Concert de NaheulbandCe fut un grand moment ! Que ce soit les enfants ou même moi, ça a été 1h30 de sourire jusqu’aux oreilles, d’étoiles plein les yeux ! La puce s’est éclatée, elle riait, dansait, suivait les chorégraphies que le groupe lançait – et maintenant encore, on continue avec le “poulet, poulet ! Piou piou piou” et ça fait rire tous les enfants à la maison. Mon grand qui  n’aime pas plus que ça s’en est donné à cœur-joie.

Les Naheulbeuks ont joué quelques chansons de leur deux premiers albums, j’étais ravie de retrouver parmi mes préférées A l’aventure compagnon, Même pas mage, la marche barbare, la complainte de la serveuse – bon, ok, il a manqué les souliers de Lady Fae et les elfes de Green Elven, mais on ne peut pas tout avoir.
On a aussi eu droit à un certain nombre de publicités Naheulbeuk dont quelques unes sur un autre air donc le public chantait avec plaisir mais c’était plus difficile du coup.
On a découvert pas mal de chansons de leur dernier album “T’as pas le niveau” qu’on ne connaissait pas, même si j’avais vu qu’il était sorti, je n’avais pas cherché plus loin.
On a profité du stand de goodies pour nous l’acheter : il est vraiment très joli avec son petit livret. Pour mon avis sur les chansons qu’il contient, il va falloir que je l’écoute en intégralité avant de pouvoir en dire plus…

2 réflexions sur « Concert Naheulband du 4 juin 2016 »

  1. Oui, c’était super sympa, c’était la première fois que je les voyais et on a passé un chouette moment, on a chanté et on a bien ri ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *