Death Note, tome 02- Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Titre: Death Note, tome 02
Auteur: Tsugumi Ohba
Illustrateur: Takeshi Obata
Éditeur: Kana
Collection: Dark Kana
Nombre de pages: 200
Quatrième de couvertureLight entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.
Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !

Quand on s’est arrêté, l’agent du FBI Raye Penber a dévoilé son identité à Light lors de l’attaque du bus dans lequel ils voyageaient, ignorant qu’il offrait à Kira une opportunité de lui livrer les autres agents qui le traquent. Une fois son nom connu, il n’a pas été difficile au possesseur du Death Note de le manipuler – enfin, pas difficile, c’est vite dit. En tout cas, c’est là qu’on voit toute l’ampleur de son génie et ça fait presque peur.
Mais si Light est aussi malin que tordu, on découvre L. en personne et on se rend rapidement compte qu’il est aussi incroyablement brillant que son adversaire. Il est prudent et parvient à suivre le cheminement de Kira.
La personne qui m’a déçue, c’est la fiancée de Penber. Elle est intuitive : en quelques informations données par Raye, elle a cerné plus rapidement Kira jusqu’à donner un faux nom le plus naturellement possible, par contre, elle s’est fait piéger connement. C’est dommage parce qu’elle m’avait épatée.

Les dessins n’ont pas perdu par rapport au premier tome. Ils sont tout aussi beaux et j’ai aimé observer chaque détail de la physionomie des personnages.
Une fois commencée, j’ai été obligée de terminer cette lecture, c’était passionnant. Je redoute toujours de m’ennuyer parce que l’animé était si bien fait qu’il retrace à merveille le manga, pourtant, je l’ai vu il y a si longtemps que j’ai oublié pas mal de détails. Heureusement, même si je ne pense pas que cela changerait mon avis.

C’est un coup de cœur pour ce second tome et j’ai hâte de lire la suite.

2 réflexions au sujet de « Death Note, tome 02- Tsugumi Ohba & Takeshi Obata »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *