Une vie au zoo, tome 1 – Saki Yamuara

Titre: Une vie au zoo, tome 1
Auteur: Saki Yamuara
Éditeur: Nobi nobi !
Nombre de pages: 175
Quatrième de couvertureHaruko est soigneuse au zoo Hidamari, un établissement qui rencontre des difficultés financières. Elle est enthousiaste mais sa maladresse lui attire les foudres du directeur, qui lui confie les animaux les plus compliqués.

J’ai offert ce manga à ma fille il y a deux petites semaines. Et puisque ma puce était absente la semaine dernière, j’en ai profité pour découvrir ce premier tome d’une série en 4 volumes.

Les premières pages ne m’ont pas convaincue mais cela s’améliore par la suite.
L’héroïne, Haruko Miyamoto, se rend au zoo pour un entretien d’embauche. Malgré son manque d’expérience, elle est embauchée d’office, mais à l’essai. Elle fait de son mieux pour conserver son poste, néanmoins, elle accumule les bourdes comme de mal fermer la cage de Kiba le lion.
Haruko a pourtant une capacité qui lui donne un avantage certain : elle possède un odorat particulièrement développé et avec la bonne interprétation, elle peut améliorer les choses que ce soit pour les animaux du zoo ou pour les soigneurs.

Au fil des pages, on en apprend davantage sur l’héroïne. Enfant, elle était aussi solitaire que l’est l’éléphante Sumire dont elle doit s’occuper. Elle est gentille et pleine de bonne volonté, mais elle n’est pas douée. Pourtant, sa persévérance finit par payer et c’est également ce qui la rend si touchante, pas que le fait qu’elle est détesté par les autres employés.

Les planches sont chouettes, on sent que la mangaka prend un soin tout particulier à dessiner les animaux avec un maximum de détails. De plus, pour que son histoire soit cohérente, elle a fait pas mal de recherches et elle nous donne en fin de tome une liste des ouvrages qui lui ont servi de références.

J’ai bien aimé ce premier tome, il est sympathique et cela se lit vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *