The promised neverland, tome 2 – Kaiu Shirai & Posuka Demisu

Titre: The promised neverland, tome 2
Scénario: Kaiu Shirai
Dessin: Posuka Demisu
Éditeur: Kazé
Nombre de pages: 192
Quatrième de couvertureEmma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

J’ai hésité à lire ce second tome. Je redoutais que ma lecture soit aussi mitigée que le premier tome. Heureusement, ça n’a pas été le cas.
J’ai toujours énormément de mal avec les dessins. Il n’y a pas eu d’amélioration de ce côté-ci et c’est bien dommage. Même soucis que dans le précédents : inégalité dans le design des personnages, faciès démesurément difforme. Les planches que j’ai le mieux aimé sont celles qui contiennent les titres des chapitres comme ci-dessous.
L’histoire prend de l’ampleur, je l’ai trouvée plus intéressante.

Emma, Norton et Ray continue délaborer leur plan d’évasion de l’orphelinat. Emma a réussi à convaincre ses deux acolytes de faire évacuer tous les autres enfants, ce qui sera loin d’être facile puisque certains sont très jeunes.
Du coup, les trois héros ont décidé d’entraîner leurs camarades grâce au jeu du loup. Personnellement, j’ai trouvé ça un peu naze, limite du n’importe quoi, comme si ça allait vraiment les préparer en si peu de temps.
Ce tome est l’occasion pour le lecteur d’évaluer le degré d’intelligence d’Emma, Norton et Ray. Et puis, on découvre que parmi les enfants, il y a un espion qui révèle des informations importantes à maman. Il va leur falloir débusquer la taupe.

J’ai bien aimé ce second tome, j’ai nettement au précédent et je suis contente de l’avoir lu. Je lirai sûrement le troisième tome qui est sorti la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *