Contes des royaumes, tome 3 : Beauté – Sarah Pinborough

Titre : Beauté
Saga : Contes des royaumes, tome 3
Auteur : Sarah Pinborough
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 217
Quatrième de couverture : Cette fois, c’est l’histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Contrairement à mes attentes, ce troisième tome n’est pas une suite directe du deux, mais plutôt une préquelle.
Il est l’occasion de répondre à toutes les questions qu’on se posait dans le précédent volume : comment le chasseur et le prince se sont-ils connus ? Qui est la première fiancée que le prince a eu et quelle est leur histoire ? Et surtout qui est le bonhomme qui apparaît à la fin du second tome et quel marché le prince a-t-il conclu ?

Comme pour les précédents, ce roman revisite plusieurs contes, notamment le petit chaperon rouge et surtout la Belle au bois dormant.
Le roi envoie son fils à l’aventure, en se disant que c’est ce dont il a besoin pour mûrir. Il dépêche le chasseur pour protéger son rejeton. Ils font donc route vers la cité disparue afin de découvrir ce qui y est arrivé. Ils font la rencontre de Petra qui vit chez sa mère-grand.
La jeune fille entend des cris de l’autre côté du mur de végétation qui abrite la ville que nos héros sont venus chercher. Ils parviennent à entrer dans la cité et constate que tout le monde est endormi.
Le prince s’éprend de la princesse Belle qu’il réveille d’un baiser… À moins que ce ne soit le chasseur ,en la… Non, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.
En tout cas, l’attirance est réciproque. Malheureusement la malédiction n’est pas celle que l’on croit et lorsque Petra, le chasseur et le prince réalisent leur erreur, il est déjà trop tard… La bête est également réveillée et elle arrive.

J’ai moins aimé ce troisième tome que le second. Probablement parce que les personnages sont moins attachants. Le prince est trop présent à mon goût, il m’énerve. Quant aux autres, même si je les apprécie et qu’ils ont compensé la présence du prince, ça n’a pas suffit à me sortir de l’ennui du début.
Par contre, du moment où la Bête apparaît, le récit devient bien plus captivant. Si je me suis demandais comment ils allaient s’en sortir, est venu un moment où j’avais anticipé la fin bien avant les héros parce que c’était la seule possible pour la Happy End pressentie.

J’ai quand même bien aimé, moins que le deux mais bien mieux que le premier.

1 réflexion sur « Contes des royaumes, tome 3 : Beauté – Sarah Pinborough »

  1. Je dois dire que c’est aussi le tome que j’ai le moins aimé !! Mais globalement j’ai adoré cette saga 🙂 je suis contente que tu l’ais lue aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *