Beyond the clouds : La fillette tombée du ciel, tome 3 – Nicke

Titre : Beyond the clouds : La fillette tombée du ciel, tome 3
Auteur : Nicke
Éditeur : Ki-oon
Nombre de pages : 190
Quatrième de couverture : Alors que Théo aide Mia à voler, trois sinistres individus tentent de s’emparer de la petite fille. Les agresseurs repoussés par un gigantesque félin, Mia reste souffrante. Le jeune inventeur part demander un remède au sage de la forêt, un acariâtre jaloux de son médicament.

J’avais hâte de commencer ce troisième tome : Théo et Mia sont entrés à Karatope et se sont mis à la recherche d’un mage. Ils ont trouvé Nora qui fait de la divination. Nos héros n’ont aucun doute : c’est bien lui qu’ils cherchent. Sauf qu’il s’avère être un charlatan (ou pas…) et il va entraîner Théo et Mia dans les ennuis.
Du coup, cette dernière s’affole et le gros chat noir et agressif réapparaît.
Ça pue pour eux : c’est exactement ce qui ne devait plus se produire selon le vieux des bois.
Et maintenant, si on veut connaître la manière dont cela se termine, il va falloir attendre le 4.

J’ai moins aimé ce troisième tome. J’ignore pourquoi, mais cette fois, la mayonnaise n’a pas pris… peut-être parce que ça traîne à nouveau. J’ai eu la sensation qu’ils perdent leur temps dans cette cité.
Je ne sais pas trop quoi ajouter d’autre, ma chronique risque donc d’être courte. Théo et Mia sont tout aussi sympathiques que dans les précédents mais je suis incapable de déterminer ce que j’éprouve pour Nora.
J’ai nettement moins aimé les dessins. Je les ai trouvés moins beaux, moins travaillés, davantage brouillon. La mangaka annonce dès l’introduction que ce troisième tome a été difficile à “écrire” et ça se ressent que ce soit pour le scénario ou les illustrations.

Le deux était tellement bien et annonçait une histoire intéressante, que je suis un peu déçue par ce manga. J’espère que ça ne fera pas comme beaucoup de sagas : un numéro sympa et le suivant faiblard… je verrai bien la suite – si j’ai le courage de me lancer dedans quand il sortira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.