Klaw, tome 11 : Coma – Antoine Ozanam & Joël Jurion

Titre : Coma
Saga : Klaw, tome 11
Scénario : Antoine Ozanam
Illustrations : Joël Jurion
Éditeur : Le Lombard
Nombre de pages : 48
Quatrième de couverture : Les Dizhis sont toujours absents, mais le calme n’est pas revenu pour autant. Ange et ses amis combattent des ninjas belliqueux venus d’on ne sait où, pendant que Lisa fait d’étranges rencontres dans un monde parallèle. Un monde intérieur où chaque personne plongée dans le coma trouve refuge…

Un onzième tome dans la droite lignée du tome précédent. Pas aussi surprenant, mais tout aussi plaisant.

La maison de l’archiviste a été prise d’assaut par les ninjas et pour s’en sortir, le vieux n’a d’autre choix que de faire exploser son immeuble. Franck est alors blessé et tombe dans le coma.
Il n’est pas le seul à être tombé dans le coma, c’est aussi le cas de Lisa et des enfants qui habitaient chez Shaaz (mais ce n’est pas nouveau, on le savait déjà dans le tome précédent).
La pluie s’est arrêtée et il semble que les dizhis auraient la capacité de revenir… mais profondément changés. Vont-ils choisir les mêmes hôtes ? On ne le saura que dans le prochain.

J’adore la couverture, je trouve le dragon-arbre magnifique. Les illustrations en général m’ont bien plu, et certaines cases m’ont marquée plus que d’autres (notamment celle ci-contre).
En ce qui concerne les personnages, j’ai apprécié de les retrouver apaisés, comme dans le dixième tome. Ils sont tellement nombreux (moins qu’avant quand même) que je ne vais pas les passer en revu : de toute façon, aucun ne sort du lot.
L’histoire est intéressante, c’est un bon numéro de transition.

Je n’ai rien d’autre à dire sur ce onzième tome. C’était plaisant et j’ai adoré cette lecture et j’espère trouver le prochain samedi à la médiathèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.