MJ Musical

Quand on a préparé notre voyage aux États-Unis, et surtout à New-York, on s’est dit qu’il fallait absolument assister à une comédie musicale sur Broadway.
Après s’être concertés, on a opté pour MJ Musical : quand j’étais plus jeune (et maintenant encore), j’étais fan de Michael Jackson ; mon fils était moyennement motivé pour un spectacle chantant et dansant, mais celui-ci ne le dérangeait pas trop.

Pour le résumé, cela risque d’être un peu compliqué : en effet, il y a quand même pas mal de dialogues et mon anglais étant assez basique, je n’ai pas tout compris dans les détails (heureusement que je connaissais la vie de Michael Jackson pour combler les trous). Je vais faire au mieux.
Michael Jackson s’entraîne avec ses danseurs pour une série de concerts (est-ce le history tour ?). Deux journalistes de MTV viennent l’interviewer et le chanteur revient sur les événements qui ont marqué son parcours musical : de ses débuts avec les Jackson Five à leur séparation, les relations que le roi de la pop a entretenues avec ses parents, mais aussi les maisons de disques notamment la Motown.

On a droit à vingt-cinq chansons parmi ses plus grands succès. Ça bougeait bien et je ne compte plus les titres que j’ai chantés tout doucement en même temps que la compagnie. La mise en scène était vraiment chouette, certains passages étaient impressionnants et m’ont laissée sur le cul : Heal the world juste avant l’entracte (moment où Cassandre a paniqué à l’idée que ça s’arrête là !) ou Thriller.
Les danses sont superbes et merveilleusement rythmées. Leur jeu d’acteur était impressionnant, mais celui qui m’a scotchée, c’est Myles Frost dans le rôle de Michael. Il était MJ en tout : si son visage ne correspondait pas, c’est bien la seule chose qui était différent. Sa posture, sa façon de se mouvoir, de danser, sa voix quand il parlait… il m’a bluffée.
Deux heures de pur bonheur quand on aime Michael Jackson.

Bilan :
j’ai adoré cette comédie musicale.
ma fille a également adoré,  elle en a pris plein la vue.
mon fils n’a pas accroché, mais il était fatigué et n’avait pas assez de place pour ses longues jambes d’adolescent dégingandé.
ma mère a assisté pour la première fois à une comédie musicale, elle n’a pas compris les dialogues, pourtant elle a bien aimé.
Je suis ravie que nous ayons décidé d’aller voir MJ Musical, ça restera un des meilleurs souvenirs de New-York.

1 réflexion sur « MJ Musical »

  1. Effectivement j’ai beaucoup aimé…. l’acteur principal était époustouflant et très ressemblant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.