Netsuzou Trap : NTR, tome 1 – Naoko Kodama

Titre : Netsuzou Trap : NTR, tome 1
Auteur : Naoko Kodama
Éditeur : Taifu comics (Yuri)
Nombre de pages : 165
Quatrième de couverture : C’est au lycée que Yuma fait la rencontre de son premier petit ami. Ne sachant comment faire avancer cette relation, elle demande conseil à son amie d’enfance, Hotaru, une charmante brune bien plus expérimentée qu’elle en amour. Mais quand celle-ci se met à toucher et à embrasser sa meilleure amie en guise d’« entraînement », Yuma découvre un pan de sa sexualité dont elle ignorait tout… et dont son copain ne fait certainement pas partie.

Jusqu’à début septembre, je n’avais pas prévu de lire ce manga qui appartient à mon fils. La dernière fois que j’ai lu un yuri, ça remonte à une vingtaine d’années et à l’époque, je n’avais pas apprécié. Mais deux décennies peuvent tout changer… ou pas.

Yumi et Hotaru sont lycéennes et meilleures amies. La première sort depuis peu avec un camarade, Takeda ; c’est son premier petit copain donc la jeune fille est sans expérience. C’est sans compter Hotaru qui se charge de l’éduquer sexuellement.
La première scène m’a dérangée : Yumi n’est pas d’accord pour son amie la tripote, pourtant Hotaru insiste et la force.
Par la suite, ça passe mieux parce que Yumi n’est aussi réticente et elle découvre qu’elle prend plus de plaisir avec sa meilleure amie qu’avec Takeda. Elle se cherche et n’admet pas son attirance pour une fille.

Les personnages ne sont pas assez développés pour que je me fasse une opinion sur eux. Le seul que je n’apprécie pas, c’est Fijuwara : sa réaction dans la grande roue m’a fait grincer des dents.
Les dessins sont chouettes. J’ai pris le temps de m’y attarder, c’était plaisant. Il y a quelques scènes un peu chaudes, mais c’est relativement caché : les poses sont explicites, par contre on ne voit pas les parties intimes, ce qui me va bien.
L’histoire n’est pas exceptionnelle, mais elle fait son office : j’ai passé un bon moment.
J’ai beaucoup aimé cette lecture et je lirai le suivant.

Automne rayonnant
“We’re all born naked and the rest is drag” (LGBTQIA+)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *