Titre : Erin
Saga : Les Géants, tome 1
Scénario : Lylian
Illustrations : Paul Drouin
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 48
Quatrième de couverture : La multinationale Crossland Corporation découvre un géant d’allure bestiale endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en arctique. Au même moment, en Ecosse, la jeune Erin, une orpheline qui ne cesse de rêver chaque nuit de la mort accidentelle de ses parents, croise dans la forêt une bande d’enfants mal intentionnés. C’est alors qu’un mystérieux géant vient à son secours.
J’arrive tout doucement au bout de ma pile 48h Bd de cette année et ce fut de belles découvertes notamment avec le premier tome de Les Géants.
Erin est une adolescente qui a perdu ses parents lors d’un accident de voiture. Elle vit avec sa tante, son oncle et son cousin. Il semblerait qu’elle est dans la maison où elle vivait avec ses parents puisqu’ils font des cartons… alors c’est très bizarre de faire ça si tard, parce que dans les flashbacks de l’accident, notre héroïne semble beaucoup plus jeune, donc pourquoi ne vider la maison que maintenant ?
Bref, revenons-en à notre histoire ! Depuis toute petite, elle a un don certain pour faire pousser les plantes. Elle apprend que ce talent est dû à sa connexion avec le géant Yrso qui de dévoile à elle.
Malheureusement, il n’est pas le seul géant à s’être réveillé, c’est aussi le cas du méchant Alyphar. Il faut prévenir les autres colosses.
C’est un premier tome d’introduction qui pose les bases : l’existence des créatures, l’arrivée du vilain, le pouvoir du premier réveillé, le lien qui unit Yrso à Erin, le lancement de leur quête,…
Pour l’instant, j’apprécie ce qui nous a été dévoilé.
Les personnages sont plutôt sympathiques, mais en 48 pages, pas très développés. C’est normal puisque le contexte explicatif prend de la place. Je trouve cependant que l’essentiel est dit sur leur passé et leur caractère et c’est le principal.
J’aime beaucoup l’apparence de Yrso, il est stylé. J’ai pris du temps et du plaisir à le détailler.
A priori, dans les prochains tomes, on découvrira un nouveau personnage lié à un géant. J’ai hâte de découvrir ce que ça donne.
J’ai bien aimé ce premier tome et je lirai les prochains quand je les aurai sous la main.