Deadpool Samurai, tome 01 – Hikaru Uesugi & Sanshiro Kasama

Titre : Deadpool Samurai, tome 01
Scénario : Sanshiro Kasama
Dessins : Hikaru Uesugi
Éditeur : Panini
Nombre de pages : 192
Quatrième de couverture : Deadpool, le plus irrévérencieux des super-héros débarque à Tokyo ! Il répond à une invitation d’Iron Man afin de rejoindre la nouvelle escouade de samouraïs des Avengers. Attiré par l’argent et une escapade à l’étranger tous frais payés, le mercenaire prend ses aises et compte bien profiter de son séjour. Mais entre l’arrivée de «collègues» super-héros, de nouveaux héros et de duels titanesques, Deadpool va avoir peu de temps pour se reposer!

Bon, alors… que ce soit clair : je n’ai pas acheté ce manga pour moi ! Ma fille le voulait donc je lui ai pris et puisque je l’avais, autant le lire tout de suite. Avant même de commencer, je n’étais pas convaincue.

Les Avengers proposent à Deadpool d’intégrer leur équipe au Japon : le Samuraï Squad. Il aime tellement être adoré qu’il accepte. Son nouveau groupe est composé d’une seule personne : Sakura spider qui a les mêmes pouvoirs que Spiderman.
Ils affrontent Loki, mais ne sont pas de taille. Ils tentent donc de recruter Neiro, une idole qui porte un symbiote semblable à Venom.

Le gros point fort de ce manga, ce sont les nombreuses références qui parcheminent le récit : que ce soit à d’autres héros Marvel (comme Colossus ou Spiderman), mais aussi à des mangas (Dr Slump, Inuyasha, Dragon Ball).
J’ai dû en louper quelques unes parce que si je connais la plupart relatives aux comics, il m’en manquait probablement pour les mangas.

Dans ce manga, Deadpool a le même humour décalé que dans les films et je ne m’y attendais pas… du moins pas autant. C’est drôle au début (je n’ai pas pu m’empêcher d’entendre la voix du doubleur Pierre Tessier chaque fois qu’il ouvrait la bouche), malheureusement à la longue, ça devient lourd et c’est moins fun.
Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages secondaires. Sakura spider est fade et inintéressante. Neiro est imbue d’elle-même et m’a exaspérée. Loki est loin d’être aussi amusant que dans le MCU.

Les dessins ne sont pas terribles. Deadpool est bien fait, il reste sous son masque et il est aussi expressif que dans les films. Mais le visage des autres est assez mal dessiné.
Je n’ai pas aimé ce premier tome. Je me suis ennuyée, à vrai dire… donc je ne pense pas lire le suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *