Titre : L’infirmerie après les cours, tome 09
Auteur : Setona Mizushiro
Éditeur : Asuka (Shojo)
Nombre de pages : 192
Quatrième de couverture : Mashiro se sent irrésistiblement attiré par So… Et après maintes hésitations, il finit par lui avouer son amour. Mais ce dernier se met à soutenir qu’il ne le considère peut-être que comme un moyen pour oublier sa sœur, Aï.
Mashiro, sous le choc, se confie à Kurosaki. Mais celui-ci, habituellement bienveillant, le rejette brutalement…
Ça fait bien 6 ans que j’ai lu le huitième tome de cette saga, autant dire que si ce n’est la trame principale, les détails m’ont complètement échappé au point que je ne savais plus du tout qui était Koichiro. Ça a fini par me revenir, mais ce n’était pas évident.
Le chevalier noir fait un carnage parmi les participants du cours. Il se montre sans cœur et finit par trouver la clé qui lui permet de quitter l’école… bon, on ne sait toujours pas où vont les vainqueurs, scrogneugneu !
So dévoile à Mashiro toute la vérité sur sa sœur. Et quasiment tout le récit tourne autour de cette relation.
Il ne se passe pas grand-chose, pourtant on a droit à deux événements importants ce qui accélère vachement l’histoire. Le premier est le succès du chevalier noir, par contre j’ai trouvé que le dénouement du personnage était beaucoup trop rapide au point de rendre le récit brouillon.
En ce qui concerne les personnages, on voit très peu Kuréha, mais j’ai apprécié ses rapides apparitions. Mashiro m’a laissée indifférente. Quant à So et sa sœur, ce n’était pas aussi malsain que dans les précédents puisqu’on découvre la vérité sur elle.
La fin m’a laissée sur ma faim. Je n’ai pas tout compris (je suis sûre que je ne suis pas la seule), mais je ne doute pas que tout sera expliqué dans le prochain puisque ce sera le dernier.
C’était une lecture plaisante qui s’est laissé lire.