Lucika Lucika, tome 02 – Yoshitoshi Abe

Titre : Lucika Lucika, tome 02
Auteur : Yoshitoshi Abe
Éditeur : Ki-oon
Nombre de pages : 125
Quatrième de couverture : Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu : infiniment curieuse, jamais à court d’idées saugrenues, prête à regarder le monde au travers d’un prisme déformant d’une fraîcheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d’elle. Découvrez la guerre farouche qui l’oppose à l’armée d’invasion des + de son cahier de mathématiques, sa manière très personnelle d’interpréter la fin d’un rouleau de papier toilette, ou son émouvante commande au père Noël !Vous ne risquez pas d’oublier Lucika de sitôt : source inépuisable de fous rires assurés, l’univers décalé et absurde de cette gamine provoque une immédiate et irrépressible retombée en enfance.

Je pense que je ne vais pas avoir grand-chose à dire sur ce manga. Ce second tome est dans la droite lignée du premier.
Lucika continue à s’inventer des histoires abracadabrantes, sauf que cette fois, ses rêveries vont moins loin. Peut-être parce que son frère et sa sœur sont plus présents. On n’en sait pas plus sur eux, mais ils sont davantage là. Je n’ai toujours pas réussi à me faire une idée plus précise sur eux.

Il y a également deux nouveaux personnages :
le père de Lucika qui apparaît le temps d’un chapitre. Ils n’ont pas l’air très proche, même si pour cette fois, il est présent pour elle.
Sumiko, la voisine de notre héroïne. Elle n’aime pas les mioches et n’a pas de sympathie pour Lucika, pourtant la fillette parvient à établir le contact et l’adolescente se laisse doucement apprivoiser.

Comme pour le premier, certains passages m’ont fait sourire et parfois rire. J’ai passé un bon moment aux côtés de Lucika… qui en réalité ne s’appelle pas ainsi ! C’est presque logique : elle transforme tous les prénoms… alors pourquoi pas le sien ? Ça m’a néanmoins scotchée.
Je vais faire court : j’ai adoré ce second tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *