Titre : The Quintessential Quintuplets, tome 03
Auteur : Negi Haruba
Éditeur : Pika
Nombre de pages : 189
Quatrième de couverture : Fûtarô n’a pas encore gagné la confiance totale des cinq sœurs, cependant, être parvenu à les réunir pour le feu d’artifice annuel lui a permis de marquer des points. Mais voilà que le couperet tombe : le père Nakano ne prolongera le contrat du jeune professeur particulier que si ses filles obtiennent de bons résultats à leur examen de mi-semestre. Malheureusement, il ne leur reste qu’une semaine de révisions. Fûtarô parviendra-t-il à relever le défi ?
Je ne sais pas trop quoi dire de ce troisième tome. Il ne se passe pas grand-chose.
Les examens approchent et Uesugi a la pression : si les quintuplées échouent, il perdra son boulot de professeur. Non pas que ça l’éclate, mais il a besoin de cet argent.
Donc une bonne partie de ce manga est consacré aux révisions entre celles qui se laissent aider et celles qui refusent.
Je me suis ennuyée sur tout cette partie de l’histoire. Les dernières pages sont un peu plus sympathiques : il se prépare une classe nature et Uesugi est en charge de l’épreuve de courage. Ce sera à suivre dans le prochain.
Si le récit n’était pas terrible, les dessins sont toujours aussi chouettes. Je me suis attardée sur bon nombre d’illustrations. Dans ce troisième tome, celle qui est le mieux dessinée, c’est Itsuki : son visage, ses cheveux et surtout ses yeux sont superbement expressifs. Je n’avais pas remarqué dans les précédents.
Ma préférée est Miku, mais c’est l’apparence d’Itsuki qui me fascine.
Je pense avoir fait le tour. C’était loin d’être une lecture passionnante et je n’ai d’ailleurs pas aimé.